L’équipe inflight catering product de Brussels Airlines vient de développer un nouveau concept de restauration proposée à compter de ce mois de juin. «Dorénavant, nos passagers en classe affaires court et moyen-courrier se verront proposer un menu qualitatif amélioré, qui leur offrira plus de variété et leur permettra de vivre une expérience encore plus agréable à bord de nos vols. En outre, nous mettons davantage l’accent sur les produits frais avec une touche culinaire belge. La Belgique étant connue pour sa cuisine de haute qualité, il est important pour nous de partager le savoir-faire culinaire belge avec nos voyageurs internationaux» souligne Xandra Quak, Inflight Product Manager, Brussels Airlines.
Le menu du petit-déjeuner sur les vols de moins de 80 minutes propose un sandwich frais accompagné d’un pain au chocolat ou d’un croissant et de fruits frais. Pour les petits creux, la classique brochette de fruits et de fromage cède la place aux tapas belges, avec un petit sandwich ou une quiche, accompagné d’une salade fraîche et de petits fours à base de spéculoos, de cuberdon ou de chocolat belges.
Sur les vols de plus de 80 minutes, les passagers se verront offrir une salade de saison fraîche, ainsi que de macarons ou de pralines Neuhaus en dessert. Sur les vols de plus de 2,5 heures, les passagers pourront déguster un repas chaud accompagné d’un dessert et de fromage frais. Les repas varieront d’une semaine à l’autre, ce qui permettra aux fidèles voyageurs de varier pendant leurs déplacements.
Outre les améliorations apportées à la restauration en classe affaires, l’offre de repas spéciaux est également améliorée, afin de mieux répondre aux demandes des clients ayant un régime alimentaire spécifique (sans gluten, par exemple).
A noter enfin que les nouveaux plats seront présentés d’une nouvelle façon car Brussels Airlines réintroduit de la porcelaine et des couverts en acier en classe affaires.
VDM