Brussels Airlines : reprise de la desserte Bruxelles-Nairobi

La capitale kenyane n’est pas un territoire inconnu pour Brussels Airlines, ayant desservi la destination entre 2002 et 2015. De retour sur cette desserte, le vol inaugural a décollé de Brussels Airport ce lundi matin à destination de Jomo Kenyatta Airport. La compagnie nationale belge opèrera cette liaison jusqu’à six fois par semaine (directe les lundis, jeudis, vendredis et samedis, avec une escale à Kigali les mercredis et dimanches). Un vol assuré avec le dixième Airbus A330 ayant intégré la flotte long-courrier de Brussels Airlines.

Depuis la mise en vente des vols, 50 000 personnes auraient déjà réservé leur billet sur cette desserte. “Nos premiers vols à destination de Nairobi sont complets. Nairobi est une ville dynamique et la porte d’entrée parfaite pour un voyage inoubliable au Kenya”, se réjouit Dorothea von Boxberg, CEO de Brussels Airlines.

« Le fait que Brussels Airlines étende son réseau avec un vol direct vers le Kenya est très important et une excellente nouvelle pour nous en tant qu’aéroport, se félicite pour sa part Arnaud Feist, CEO Brussels Airport. Cela renforce à la fois leur réseau africain et notre rôle de plaque tournante intercontinentale pour notre pays. Tant pour le tourisme qu’en tant que centre économique africain en développement, Nairobi est une destination intéressante pour les passagers belges et les passagers en transfert. Un lancement que nous sommes heureux de soutenir ! « .

Photo Brussels Airlines

Brussels Airlines est présenté par le groupe Lufthansa comme son spécialiste de l’Afrique, avec actuellement 18 destinations en Afrique subsaharienne. Avec Nairobi (Kenya) comme résultat tangible de son ambition sur le continent. L’arrivée du nouvel A330 permettrait également d’augmenter la fréquence des vols de la compagnie belge vers Kigali, la capitale du Rwanda, et d’en assurer une liaison quotidienne. Information encore à confirmer.

VDM

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici