En raison de la baisse rapide de la demande pour des voyages en Europe, Brussels Airlines a pris la décision de réduire des fréquences de vol sur un certain nombre de liaisons afin d’éviter davantage de répercussions économiques négatives sur ses activités.
La compagnie aérienne belge constate une tendance générale négative en matière de réservations sur presque tous les marchés européens, mais c’est le nord de l’Italie qui est le plus touché.
En conséquence, Brussels Airlines va réduire de 30% son offre de vol vers le Nord de l’Italie pour les deux prochaines semaines (2-14 mars), à savoir vers Milan Linate, Milan Malpensa, Rome, Venise et Bologne.
Les passagers dont le vol est annulé sont contactés et réservés sur d’autres vols ou peuvent choisir de se faire rembourser intégralement s’ils ne souhaitent plus voyager.
En plus de l’adaptation de son programme de vols suite à la baisse de la demande, la compagnie aérienne belge étudie des mesures économiques, tel que le chômage technique temporaire, et a décidé d’étendre son gel des embauches à l’ensemble de la compagnie.
Il n’est pas encore possible d’estimer l’impact attendu des développements actuels sur les résultats financiers de la compagnie aérienne. De plus amples informations seront disponibles le 19 mars lors du point de presse annonçant les résultats annuels de 2019.