Brussels Airlines peut se réjouir, mais devra poursuivre ses efforts. Les syndicats n ont pas la mémoire courte, car certains resumaient le contexte très simplement : « On en revient au plan Gustin « . Et ils ont raison.
Soyons franc, le Président de SN Airholding, Étienne Davignon, doit faire pâle figure devant ce revirement de situation décidé par le groupe Lufthansa.
Car rappelons nous, au moment crucial décisionnel de faire basculer SN vers Eurowings, le vicomte n a pas levé le petit doigt, ou à peine, pour défendre Bernard Gustin, CEO de Brussels Airlines à l ‘époque. Et aujourd’hui il bénit la bonne décision de Lufthansa, comme si c’était la seule chose à faire.
Il a, lui, la mémoire courte. Mais bon. on ne peut reprocher à personne de s’accrocher à un siège de Président du Conseil, avec les avantages qui vont avec. Bref, à 86 ans, il a presque tout fait, et il le décrit d’ailleurs, en long et en large, dans son dernier livre « Étienne Davignon. Souvenirs de trois vies ».
Peut être, mais sa compétance aérienne est aujourd’hui dépassée, et peut être qu’il est plus que temps de passer le flambeau. Est ce la raison pour laquelle l’ancien gouverneur de notre banque nationale est rentré dans le Conseil SN ?