La compagnie aérienne propose à ses voyageurs Business Class des vols long-courriers, à compter du 1er octobre prochain, un menu concocté par le chef étoilé du restaurant gantois éponyme Vrijmoed. Avec à l’honneur des légumes belges.
Michaël Vrijmoed devient le quatorzième chef étoilé d’une série de grands chefs belges, avec lesquels Brussels Airlines régale ses passagers, depuis 2013. « En tant que chef étoilé, c’est un privilège de pouvoir cuisiner pour ses voyageurs de la classe affaires, se réjouit-il. Je suis les traces de Peter Goossens, l’un de mes tuteurs. Il a été travailler avec la compagnie en tant que chef étoilé en 2015. Grâce à mes créations pour Brussels Airlines, je ferai découvrir au monde entier, entre autres, de savoureux légumes belges, accompagnés de bières régionales de Flandre orientale et de fromages de l’affineur Van Tricht« .
La carte évoluera tous les trois mois afin de profiter des produits de saison. Quid de la première ?«Les passagers ont le choix entre deux entrées, dont l’une est ma préférée : la betterave rouge avec de la poire Doyenné du Comice, des graines de moutarde et une sauce au raifort, poursuit Michaël Vrijmoed. En plat principal, nous servons une variante de céleri-rave (avec chicorée moulue et topinambour croustillant) comme choix végétarien. Il est également possible de choisir entre le faisan (avec chicorée moulue, champignons sauvages, airelles, oignons perlés, topinambour, sauce champagne fine et purée de topinambour) ou l’anguille en vert (avec salade d’herbes et pommes de terre de château). Pour conclure, les voyageurs peuvent choisir un plateau de fromages comprenant des classiques de la Flandre orientale comme le Wittekop belge ou le Biloete, deux fromages de la Lotenhulle de Flandre orientale, ou un gâteau au chocolat aux noisettes avec une sauce vanille-café pour le dessert« .
Comme les années précédentes, les vins belges qui accompagnent ce menu sont sélectionnés par le Master of Wine, Jan De Clercq, et la sommelière Sofie Vanrafelghem a choisi les bières belges locales. Parmi celles-ci, la Steenuilke, la Liefmans Goudenband et la Adriaen Brouwer Oaked, toute trois brassées par des brasseries belges traditionnelles.
VDM