Brussels Airlines a signé ce lundi un accord avec tous les syndicats du personnel de cabine au sujet de leur rémunération. Les détails de l’accord seront communiqués aux membres du personnel de cabine dans les prochains jours. L’accord reste dans les limites du budget prévu et vise principalement à rendre encore plus intéressante une carrière à long terme en tant que membre du personnel de cabine chez Brussels Airlines.
Brussels Airllines rappelle, à juste titre, que tous les employés de Brussels Airlines, pendant la crise, ont dû faire des sacrifices pour sauver la compagnie belge. Maintenant que cette dernière a renoué avec la rentabilité, l’accord négocié augmentera le pouvoir d’achat des membres du personnel de cabine, note Brussels Airlines, ajoutant que l’objectif de cet accord est de rendre une carrière à long terme plus intéressante.
Il prévoit entre autre une augmentation de la grille salariale pour les chefs de cabine, des primes de fonction pour les chefs de cabine seniors et d’autres récompenses “attrayantes” pour les instructeurs et le personnel de cabine exerçant une fonction de management. En même temps, tous les membres du personnel de cabine bénéficieront d’une augmentation de l’indemnité d’arrêt de nuit.
“Nous tenons à remercier les syndicats de personnel de cabine pour les réunions constructives de ces dernières semaines. Cela prouve que lorsque nous nous asseyons ensemble et que tout le monde est prêt à trouver un accord, des montagnes peuvent être déplacées. » s’est félicité Filip Aerts, Head of Flight Operations de Brussels Airlines.
La direction de la compagnie précise que l’accord ne porte que sur le package de remunération : “Les négociations se poursuivent sur l’équilibre entre vie professionnelle et vie privée. Parallèlement, Brussels Airlines travaille à d’autres améliorations pour la communauté du personnel de cabine ». Par exemple, un tout nouveau centre de formation a récemment ouvert ses portes, de nouveaux uniformes plus inclusifs ont été présentés et la compagnie aérienne ouvrira bientôt un nouvel espace pour le personnal naviguant à l’aéroport de Bruxelles.
VDM