Bike Brussels 2023, l’assaut touristique du vélo

Fin mars a eu lieu cette expo qui fut une découverte tout azimuts du 2 roues.

Qui plus est, dans le cadre restauré de Tours et Taxis, nommé aussi Gare Maritime. L’endroit mérite le détour pour son espace dédié aux foires/expos, mais aussi pour son Market Food qui vous offre un choix gastronomique intéressant.
L’architecture de l’endroit est remarquable.

Une panoplie de choix de vélos variant de 1500 à plus de 12.000 euros pièce, des vélos cargos qui sillonnent déjà les centres de nos villes….

Des équipements adaptés, ET le nouveau Tourisme Vélo qui intègre le paysage des destinations favorisant ce type de transport.

Vélos pliables, et autres versions légères ou ultra légères. Anti-vols, à ne pas négliger quand on sait que plus de 35.000 bycicles disparaissent chaque année.
Le chiffre « sombre » précise même que 65% des vols ne sont pas déclarés, et donc le nombre de vols pourrait atteindre le chiffre de 100.000 !

Il est donc indispensable d’assurer votre mode de transport 2 roues, et ce n ‘est pas gratuit vu les risques.

Parmi les exposants Visit WALLONIA pour promouvoir les circuits de la région, mais aussi d’ autres enseignes telles que Pro Vélo ou encore EuroVelo.

Distribuant des cartes détaillant les pistes cyclables.

Imaginez un circuit reliant Lyon vers Canton, 12.000 km en vélo « solaire », ou encore Londres/Rome 3.200 km. Ces voyages deviennent « presque » normaux.

Les parkings sécurisés pour vélos ne sont pas oublies. A Bruxelles par exemple un abonnement annuel pour un vélo de taille standard vous coûtera 15 euros, une bagatelle comparé aux prix pratiqués pour les voitures.

Bref, cette expo offrait une image différente et positive de ce type de transport qui crée parfois des tensions avec les automobilistes, il faut l’avouer.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici