Niky Terzakis vient de le confirmer : Air Belgium prépare sa saison d’hiver prochain en offrant deux nouvelles destinations, dont sa première aux Etats-Unis ! Les villes qui accueilleront les vols d’Air Belgium n’ont pas été dévoilées, les négociations sont toujours en cours concernant les autorisations finales. Il en est de même pour les villes de départ : Bruxelles ou Charleroi ? BSCA avait bien fonctionné lors des vols vers Hong Kong il y a quelques années de cela. Mais comme nous l’avons déjà dit, il y avait à l’époque un contentieux avec Brussels Airport, et surtout Air Belgium a besoin, pour son long-courrier, d’un véritable hub.
L’Asie offre tellement de destinations attractives qu’il est malaisé de faire un pronostic. La concurrence est cependant très forte avec les compagnies du Golfe et Turkish Airlines, e.a.
Aux Etats-Unis, Air Belgium va marcher sur les plates-bandes de Brussels Airlines et de Star Alliance, et accessoirement de TUI. On pariera plutôt sur une destination qui n’est pas ou plus desservie sous le code SN.
MD avec Aviation 24