Il sera possible, dès ce 1er août, d’acheter sur internet la vignette autoroutière suisse. Cette e-vignette sera ainsi disponible parallèlement à la vignette autocollante, et pourra être achetée sur le site web de l’Office fédéral de la douane et de la sécurité des frontières (OFDF). Elle sera liée à la plaque d’immatriculation – à la différence de la vignette autocollante – mais son prix sera en revanche identique, à savoir 40 francs suisses (environ 41 euros). La vignette 2023 est valide jusqu’au 31 janvier 2024.
On peut acheter la vignette dans les stations-service, les offices de poste ou les bureaux de douane aux frontières, sur le site de la Poste suisse et pour les Belges auprès de Touring.be.
Petit rappel : la vignette autoroutière est nécessaire si vous roulez sur les autoroutes et semi-autoroutes suisses avec une voiture, une moto, une remorque, une caravane, un camion ou un camping-car (jusqu’à 3,5 tonnes). La vignette standard doit être collée bien visiblement à l’intérieur de son véhicule, sur le pare-brise.
VDM