Le courtier en assurance voyages français a noué récemment un partenariat avec le groupement d’agences de voyages, et se fixe de nouvelles ambitions dans notre pays.
Le retrait de Touring du segment btob offrirait-il de nouvelles opportunités sur le marché belge du voyage ? C’est probablement ce que pense le courtier indépendant français Assurever, lequel travaillait jusqu’à présent avec quelques rares agences indépendantes en Belgique. Il vient en effet de décrocher un contrat avec Avitour. L’opportunité, pour les 220 agences du groupement belge, de commercialiser tout un catalogue de produits pour les marchés loisirs et affaires, individuels et groupes.
Assurever décline une offre à l’adresse des professionnels du tourisme (responsabilité professionnelle, santé, prévoyance, flottes) et de leurs clients (annulation, assistance, bagage, remboursement en cas d’interruption de séjour). Et le courtier parisien d’insister, parmi ses qualités, sur «sa réactivité dans un monde qui évolue», comme en témoignent sa garantie des prix protégeant les clients des fluctuations des cours du pétrole et des taux de change, ou plus récemment sa protection sanitaire.
Sur le plan commercial, le courtier peut notamment compter sur la présence sur le terrain de Bruno Morosini, son Commercial Nord et Belgique. En plus du support commercial, Assurever veut par ailleurs faciliter le quotidien de la distribution. C’est dans cette optique que le courtier vient de lancer un outil d’auto-indemnisation.
« Son objectif est de faire gagner du temps à toutes les parties prenantes. Lorsqu’un litige est ouvert, la plupart des appels des clients sont des relances. Ils veulent savoir où en est l’avancement du dossier, s’il a bien été pris en compte, savoir pourquoi cela ne va pas plus vite », expliquait récemment Manuela Batt, directrice de la communication, du marketing et de la formation d’Assurever, dans les colonnes de L’Echo Touristique. Et c’est pour « supprimer tous ces irritants » chronophages qu’Assurever a développé cet outil en interne, rappelle notre confrère : Concrètement, lorsqu’un sinistre sera ouvert, l’agence ou le client pourra accéder, en quelques clics, à l’intégralité des informations les concernant et au suivi de l’état d’avancement du dossier.
Les champs seront préremplis et n’auront qu’à être vérifiés par l’agence ou le client, allégeant ainsi la lourdeur administrative de certaines procédures. Dans son espace, accessible 7J/7 et 24h/24h, chacun pourra déposer les pièces jointes demandées pour le traitement du dossier.
Créé il y a plus de 30 ans, Assurever a été racheté en LMBO en 2019 par ses dirigeants, aujourd’hui gérants associés, Matthieu Drouet et Jean-Philippe Lardennois.