Air Transat dévoile son offre aérienne pour la saison été 2022

Alberta- Pixabay

La compagnie aérienne reprend ses opérations au départ du Benelux vers le Canada. Air Transat, consacrée meilleure compagnie aérienne loisirs au monde, est fière d’annoncer les détails de son programme de vols aux voyageurs souhaitant se rendre au Canada entre avril et octobre 2022.

Elle prévoit notamment redémarrer ses liaisons directes entre Bruxelles et Montréal ainsi qu’entre Amsterdam et Toronto, en plus d’offrir en nouveauté pour 2022 un service sans escale entre Amsterdam et Montréal.

« Nous reconstruisons activement notre réseau historique, grâce à une flotte moderne et polyvalente qui nous permet de répondre à l’augmentation de la demande attendue en 2022. Nous sommes ravis de retrouver les voyageurs européens en grand nombre et de leur permettre de renouer avec le Canada ou avec leur famille éloignée au moyen de cette expérience de voyage qui fait notre renommée », explique Cyril Cousin, directeur France, Benelux, Suisse et Allemagne chez Air Transat.

Air Transat prévoit ainsi offrir au plus fort de la saison estivale :

• 3 vols directs par semaine entre Bruxelles et Montréal ;
• 3 vols directs par semaine entre Amsterdam et Montréal ;
• 4 vols directs par semaine entre Amsterdam et Toronto.

De plus, la compagnie exploitera en parallèle un programme étoffé de vols domestiques permettant aux voyageurs en partance du Benelux de découvrir les beautés du Canada en connectant vers Québec, Toronto mais aussi Calgary et Vancouver, par l’entremise d’une correspondance à Montréal ou à Toronto.

En collaboration avec TGV InOui, Air Transat maintient d’ailleurs son service annuel Train + Air qui combine notamment des trajets quotidiens depuis Bruxelles-Midi et Lille-Europe vers Paris CDG avec un vol vers le Canada.

• 14 vols directs par semaine entre Paris et Montréal ;
• 4 vols directs par semaine entre Paris et Toronto ;
• 3 vols directs par semaine entre Paris et Québec.

Trois appareils Airbus A321neoLR s’ajoutent à la flotte

Air Transat poursuit la transformation de sa flotte grâce à la livraison de trois nouveaux Airbus A321neoLR, portant à dix le nombre total de ces appareils intégrés à ses rangs. Comme prévu, sept appareils additionnels sont attendus progressivement d’ici 2023.

Rappelons que ces avions de nouvelle génération ont le plus faible impact sur l’environnement de leur catégorie, appuyant ainsi l’engagement de la compagnie à atteindre la neutralité carbone d’ici 2050. Ces ajouts viennent bonifier la flotte de classe internationale du transporteur, l’une des plus modernes de l’industrie. Les passagers en provenance du Benelux voyageront à bord des appareils A330 ou A321neoLR.

Les passagers voyageant en Classe Économie bénéficieront de plus d’espace personnel et d’un confort amélioré grâce à des sièges plus larges en cuir naturel, en plus de systèmes de divertissement avec écrans tactiles individuels et ports USB pour recharger les appareils électroniques personnels.

Dans la cabine de 12 sièges de la Classe Club, les passagers bénéficieront d’un service personnalisé, de sièges en cuir naturel doté d’un repose-pieds pour un confort maximal et d’écrans tactiles individuels.

Sous réserve de l’évolution de la situation entourant la COVID-19 et des restrictions de voyages qui en découlent, Air Transat pourrait devoir modifier son calendrier de vols.



LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici