Jean-François Lemay, président-directeur général d’Air Transat, Jean-Marc Eustache, président et chef de la direction de Transat, et Annick Guérard, chef de l’exploitation de Transat

C’est en compagnie de 375 partenaires et invités que Transat A.T. inc., la plus importante entreprise de tourisme intégrée au Canada, a célébré ses 30 ans dans ses installations situées dans le périmètre de l’aéroport Montréal-Trudeau. Elle a également profité de l’occasion pour dévoiler la nouvelle livrée de sa flotte qui, à l’image de l’entreprise, allie l’innovation à la continuité.

« C’est avec beaucoup de fierté que je regarde le chemin parcouru depuis notre premier vol de Montréal à destination d’Acapulco le 14 novembre 1987. Et notre parcours est loin d’être terminé. Si nos activités de voyagiste et nos opérations aériennes sont bien rodées, nos services continueront d’évoluer pour répondre aux attentes des voyageurs d’aujourd’hui et de demain. De nombreuses nouveautés se profilent à l’horizon, comme la livrée de notre flotte que nous dévoilons ce soir et la nouvelle division hôtelière que nous créerons sous peu, car nous visons à demeurer à l’avant-garde de l’industrie du voyage », a déclaré M. Jean-Marc Eustache, président et chef de direction de Transat.

Depuis 30 ans, Transat a toujours respecté la vision de ses fondateurs, celle d’une entreprise de voyages loisirs, tournée vers le monde.

Aujourd’hui, Transat offre à la clientèle 60 destinations dans deux grands marchés, le transatlantique (Europe et Proche-Orient) et le Sud, à partir de 21 aéroports canadiens. Elle commercialise ses vols à destination du Canada dans 13 pays en Europe, de même qu’en Israël, aux États-Unis et dans ses destinations soleil.

Elle compte 5000 employés passionnés à l’échelle mondiale, et ensoleille par la joie des vacances le quotidien de plus de 4,5 millions de passagers chaque année. Elle bâtit aussi l’avenir de notre monde en agissant auprès des collectivités et en s’investissant dans le développement durable.

« L’évolution de Transat au cours des 30 dernières années est digne de mention. La société est aujourd’hui la plus grande entreprise de tourisme intégrée au Canada et le premier transporteur canadien de loisir. Elle attire également quelque 500 000 voyageurs européens au Québec et au Canada, notamment en provenance des deux grands marchés touristiques que sont la France et le Royaume-Uni. Par ses activités, cet employeur de choix génère des retombées économiques considérables pour tout le Québec », a déclaré Dominique Anglade, vice-première ministre, ministre de l’Économie, de la Science et de l’Innovation et ministre responsable de la Stratégie numérique du Québec, dans son allocution.

Jean-François Lemay, président-directeur général d’Air Transat, Annick Guérard, chef de l’exploitation de Transat, Dominique Anglade, vice-première ministre, ministre de l’Économie, de la Science et de l’Innovation et ministre responsable de la Stratégie numérique du Québec, et Jean-Marc Eustache, président et chef de la direction de Transat

Les nouvelles couleurs d’Air Transat

Dévoilée pendant la soirée, la nouvelle livrée des avions d’Air Transat reflète la récente évolution de l’image de marque de Transat et demeure fidèle à sa promesse, soit d’ensoleiller le quotidien par la joie des vacances. L’étoile, emblème reconnu de Transat, s’affiche fièrement sur l’empennage et le côté du fuselage arrière, mais aussi sur le bout des ailes.

Pour souligner le 30e anniversaire, le concept utilise des touches de gris, un clin d’œil à la première livrée d’Air Transat. Cette dernière livrée arbore un dégradé de bleu qui évoque l’action transformatrice des vacances.

Enfin, le nom d’Air Transat apparaît sur le côté et sous le fuselage de l’avion pour qu’on le voie même lorsque l’appareil est en vol.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici