Air France et KLM harmonisent leurs tarifs

Ces tarifs harmonisés seront valables pour les vols internationaux en Europe, en Afrique du Nord et en Israël. Selon Business Traveller, les nouveaux tarifs se déclinent en trois catégories distinctes:

Light: le tarif le plus bas qui comprend l’emport d’un bagage à main (sans bagage enregistré en soute). Il sera cependant possible d’acheter une option pour emporter un bagage en soute lors de la réservation.

Standard: pour 40 à 50 euros en sus, ce tarif comprend l’enregistrement d’un bagage en soute et la possibilité de changer le billet avec des frais.

Flex: ce tarif permet de modifier le billet sans frais et de profiter du service prioritaire Skypriority à l’aéroport moyennant un supplément de 70 à 150 euros.

Dans toutes les classes les passagers auront droit à un rafraichissement, à un snack ou un repas (en fonction de la durée du vol) et à une boisson.

Air France-KLM vendant un produit intégré, la décision d’harmoniser les tarifs a été prise suite à de nombreuses discussions à l’interne et à l’analyse des deux stratégies suivies jusqu’ici par Air France et KLM.

Le groupe franco-hollandais est aussi en train d’observer avec intérêt le déploiement l’an prochain chez British Airways de l’achat à bord de nourriture pour les vols court-courriers. Air France n’a pas l’intention pour le moment de suivre cette initiative. « Nous sommes une compagnie aérienne de services de haut niveau, et nous pensons que c’est maintenant un point nous différenciant de British Airways », a déclaré notamment Barry Ter Voert, Senior Vice President Europe d’Air France-KLM.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY