Avec deux vols par jour au départ de Madrid, Düsseldorf sera la troisième destination d’Air Europa en Allemagne, après Munich et Francfort qui avaient été ouvertes en 2014.
Dès le mois de juin prochain, la division aérienne du Groupe Globalia offrira au marché allemand des options supplémentaires pour alimenter ses vols vers l’Amérique Latine via son hub de Madrid-Barajas.
Ce seront plus de 175.000 sièges par an qui seront proposés par Air Europa sur cette nouvelle route, et le taux d’occupation attendu est de 75%.
Le Directeur Commercial de la compagnie, Imanol Pérez, n’a pas manqué de souligner l’importance de cette nouvelle route : « Nous allons renforcer notre position en Allemagne, un marché en pleine expansion pour Air Europa comme nous l’ont prouvés les résultats atteints par les vols vers Munich et Francfort. » a-t-il déclaré.
Il ajoutait : « Düsseldorf est une ville d’affaires animée qui contribue de manière significative à l’augmentation du trafic « corporate » en demande croissante. Avec deux vols quotidiens, Air Europa compte tout simplement devenir le meilleur choix pour rencontrer la demande ».
Les vols seront opérés par la flotte d’Embraer E195, avec un départ de Madrid à 07:10 et à 15:10, et des vols retour respectivement à 10:35 et 19:10, garantissant une connectivité parfaite avec les vols transocéaniques d’Air Europa.
Düsseldorf devient ainsi la 13e destination européenne de la compagnie privée espagnole, en pleine expansion.