Deux fréquences seront opérées chaque semaine et une troisième s’ajoutera au milieu de l’année 2018. L’occupation moyenne prévue est de 90%.
AIR EUROPA, division aérienne du groupe touristique Globalia, inaugurera en décembre prochain sa nouvelle route Madrid-Recife, devenant ainsi à l’heure actuelle l’unique compagnie aérienne offrant une connexion directe entre Madrid et la plus ancienne capitale du Brésil.
L’entrée en opération de cette nouvelle route aérienne est prévue pour le 20 décembre prochain au rythme de deux fréquences par semaine, le mercredi et le vendredi, avec l’intention d’ajouter à terme une fréquence supplémentaire ; le gouverneur de l’Etat de Pernambuco, Paulo Câmara, et l’administrateur délégué de Globalia, Javier Hidalgo ont eu le plaisir de présenter cette nouvelle ligne.
La compagnie aérienne, dans sa volonté de croissance et de consolidation dans le Nord Est brésilien qu’elle dessert déjà depuis 2003 vers Salvador de Bahia, offrira plus de 62.000 sièges par an et prévoit de réaliser sur ses plus de 200 vols, une occupation moyenne de 90%.
Avec cette route, opérée en Airbus 330-200, AIR EUROPA ouvre une nouvelle porte d’entrée pour le tourisme européen au Brésil à travers son hub de Madrid, à partir duquel la compagnie offre d’excellentes connexions avec plus de 30 destinations nationales et européennes.
Les nouveaux vols vers la capitale du Pernambuco renforcent la présence de la compagnie aérienne au Brésil où, en plus de Salvador de Bahia, elle opère depuis novembre 2013 un vol quotidien vers Sao Paulo. De même, dans son désir non seulement d’augmenter son offre internationale mais aussi d’améliorer la connectivité aérienne avec le Brésil, AIR EUROPA maintient un accord de code share avec Avianca Brasil, grâce auquel elle affichera ses codes sur plusieurs vols domestiques hebdomadaires, œuvrant aussi au développement de la connectivité depuis Recife vers d’autres régions du pays.
Avec Recife, AIR EUROPA couvre un total de 20 destinations sur le continent américain, et se positionne comme la meilleure alternative de vols entre l’Amérique et l’Europe.