Les vols du Panama vers ces nouvelles destinations seront connectés en continu. Les passagers voyageant sur la compagnie panaméenne seront désormais reliés à près de 40 destinations en Europe, en Afrique et au Moyen-Orient via le hub de Madrid.
Air Europa consolide sa présence en Amérique Centrale en inaugurant en juin sa nouvelle route vers le Panama et, par la même occasion, offrira à ses passagers l’option de connexions en partage de code avec Copa Airlines pour relier le Costa Rica, le Nicaragua, El Salvador et le Guatemala.
Grâce à cette alliance, qui prendra effet à compter du 3 juin, Air Europa, division aérienne de Globalia, accroîtra sa présence internationale en offrant aux passagers des connexions vers quatre nouvelles destinations Copa Airlines en Amérique Centrale via le Hub of the Americas de Panama City.
Ainsi, les passagers d’Air Europa atterrissant au Panama à bord d’un Dreamliner d’Air Europa auront accès au plus vaste réseau aérien international d’Amérique latine, totalisant 81 destinations dans 33 pays d’Amérique du Nord, centrale, du Sud et dans les Caraïbes.
Aux termes de cet accord, Air Europa opérera des vols quotidiens en partage de code vers San José (Costa Rica), Managua (Nicaragua), San Salvador (El Salvador) et Guatemala City (Guatemala), proposant aux passagers une connexion rapide et facile de et vers l’ensemble de ces destinations.
Air Europa, la compagnie aérienne de Globalia, offrira de la même façon aux passagers arrivant à Madrid d’excellentes connexions vers 23 destinations domestiques et 15 destinations en Europe, en Afrique et au Moyen-Orient. Le directeur commercial d’Air Europa, Imanol Pérez, a exprimé sa satisfaction lors de la signature de cet accord, estimant qu’« il représente une étape essentielle qui devrait mener à des bénéfices substantiels pour les deux compagnies. Nos passagers ont désormais la possibilité de voler vers de nouvelles destinations en Amérique Latine via le Hub of the Americas et les passagers de Copa Airlines pourront voyager via notre Hub de Madrid vers plus de 35 destinations en Europe, en Afrique et au Moyen-Orient. »
Imanol Pérez a encore ajouté que ces nouvelles destinations « concourent à consolider Air Europa en tant que principale compagnie aérienne entre l’Europe et l’Amérique, où nous opérons nos propres vols directs au départ de Madrid vers 21 autres villes et vers plus de 30 villes en partage de code ».
De son côté également, Dennis Cary, Senior Commercial and Planning Vice President de Copa Airlines, a insisté sur le fait que « Copa est en quête permanente de partenariats pour offrir à sa clientèle une expérience de voyage ultime. Nous souhaitons étendre notre réseau aérien dans l’intérêt supérieur de nos passagers. Cette alliance d’affaires avec Air Europa consolide la présence de notre compagnie en Espagne et étend par ailleurs notre réseau national de connexions dans un pays clé. »
L’accord de partage de code entrera en vigueur début juin en même temps que s’ouvrira la nouvelle route vers le Panama. Il convient de rappeler qu’Air Europa a démarré ses activités en Amérique Centrale avec son premier vol vers le Honduras il y a deux ans à peine.
Plus d’information : www.aireuropa.com