Air Europa présente son premier Boeing 787-9

Le 17 Février dernier, le premier Boeing 787-9 d’Air Europa s’est posé à l’aéroport de Madrid-Barajas, en provenance directe de la ligne d’assemblage de Boeing à North Charleston, et selon le plan établi par la division aérienne du groupe Globalia d’incorporer progressivement les Dreamliners B787-9 à sa flotte long-courrier d’ici à 2022.

Le 26 février, elle a présenté son Boeing 787-9 Dreamliner. L’arrivée de ce Boeing 787-9 renforce la position d’Air Europa, en tant que compagnie aérienne dotée de la flotte la plus récente, la plus moderne et la plus efficace.

Immatriculé EC-MSZ, le premier des 16 avions de ce type commandé par Air Europa sera suivi dès le mois prochain d’un second appareil, et ces deux premiers seront exploités sur la ligne Madrid-Buenos Aires.

Tout comme son prédécesseur le B787-8, le modèle 787-9 de la famille Dreamliner combine le confort intérieur avec un rendement environnemental exceptionnel.

Avec une capacité plus importante en passagers et en cargo, ce modèle réduit également ses émissions de quelques 20%, et son impact au niveau sonore est de 60% inférieur à tout autre modèle d’avion comparable. Cela se traduit concrètement pas une capacité de 333 passagers au total, dont 30 en classe Business.

Le plan de modernisation et de renouvellement de la flotte d’Air Europa prévoit encore la livraison  de 4 autres B787-9 en 2019, cinq en 2020, 2 en 2021 et les 3 derniers en 2022. Tous ces appareils s’ajouteront aux 8 Boeing 787-8 que la compagnie opère déjà sur les lignes vers Miami, Saint-Domingue, Bogotá, Buenos Aires, La Havane, Lima et Tel Aviv. Et dès la fin du mois prochain, Air Europa ajoutera Sao Paulo à son réseau de destinations desservies en 787-8 Dreamliner.

L’entièreté de la flotte long-courrier d’Air Europa bénéficie en plus du meilleur divertissement à bord grâce à son Wi-Fi disponible dans tout l’avion, ainsi que la plus haute qualité de produits et services offerts.

www.aireuropa.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici