Mercredi 26 Avril dernier, le Président d’Air Europa Juan José Hidalgo et l’ambassadeur du Honduras en Espagne, Norman Garcia, ont lancé le vol inaugural de Madrid vers San Pedro Sula, première liaison directe entre l’Europe et le Honduras.
L’avion a décollé dans la nuit de mercredi à jeudi pour atteindre l’aéroport international Ramón Villeda Morales, où il a été accueilli par le Président du Honduras Juan Orlando Hernandez et de nombreuses personnalités.
Le Président d’Air Europa s’est montré enthousiasmé par l’ouverture de cette route. Tout d’abord parce qu’il s’agit de la première destination d’Amérique Centrale desservie par Air Europa, ensuite parce que la société phare de Globalia est devenue la première compagnie aérienne européenne à opérer un vol direct entre l’Espagne et le Honduras. Juan José Hidalgo a souligné, comme il l’avait déjà fait lors de la foire internationale du tourisme FITUR, que cette liaison est une étape historique dans le développement du tourisme au Honduras. Il a aussi souligné les excellentes connexions offertes par Air Europa vers plus de trente destinations européennes et espagnoles depuis son hub de Madrid.
Le vol vers San Pedro Sula décolle de Madrid Barajas à 01 :35 le jeudi, pour arriver à destination à 04 :40, heure locale. Le vol du retour arrive à Madrid le vendredi à 05 :15, ce qui garantit les connexions vers tous les autres vols de la compagnie.
Le vol est opéré en Airbus A330-200, avec une capacité de 274 passagers en classe « economy » et 25 en « business ». Il est prévu 1 fréquence hebdomadaire, tout au moins au début ; Air Europa espère atteindre un taux d’occupation supérieur à 80%, ce qui serait synonyme de succès pour cette ligne nouvelle.
Le Honduras est la 19e destination d’AirEuropa en Amérique ! Cela conforte sa politique d’expansion et sa position concurrentielle comme opérateur d’un véritable pont aérien reliant les continents européens et américains. Rappelons les 18 autres destinations américaines offertes à la clientèle européenne : Caracas, Bogotá, Guayaquil, Córdoba, Lima, Santa Cruz de la Sierra, Salvador de Bahia, Sao Paulo, Montevideo, Asunción et Buenos Aires pour l’Amérique du Sud ; et New York, Miami, La Havane, Cancún, Punta Cana, San Juan et Santo Domingo pour le reste de l’Amérique. Et ce n’est pas fini puisqu’au mois de juin prochain, une nouvelle route sera ouverte vers Boston !
Depuis Bruxelles, Air Europa vous connecte au continent américain grâce à ses deux vols quotidiens : BRU 10 :55 – 13 :20 MAD et BRU 18 :45 – 21 :10 MAD. Qui dit mieux ?
Air Europa propose des tarifs très concurrentiels en classe économique et en classe business. Spécialiste des vols intérieurs espagnols et des vols intercontinentaux vers l’Amérique latine, Air Europa est également membre de Skyteam. Les passagers peuvent ainsi bénéficier des avantages du programme de fidélisation SUMA d’Air Europa.