Air Europa dépassera en 2018 les 11 millions de passagers transportés

Les vols long- et moyen-courriers ont enregistré une variation positive de plus de 10% par rapport à l’année antérieure. Les destinations desservies en Dreamliners enregistrent quant à elles un taux d’ occupation moyen  supérieure à 85%.

Cette année, Air Europa a pour la première fois dépassé les 11 millions de passagers transportés, un chiffre qui confirme la tendance à la hausse que la compagnie aérienne affiche durant ces dernières années.

Cette augmentation du trafic passagers est notable surtout sur les long-courriers, sur lesquels une variation positive d’environ 10% a été enregistrée par rapport à l’exercice antérieur, surtout en classe Business ; et sur les vols moyen-courrier, l’augmentation est assez similaire.

Les destinations sur lesquelles la division aérienne du Groupe Globalia opère sa flotte de Dreamliners ont affiché sur pratiquement toute l’année des résultats très satisfaisants, avec un taux d’occupation moyen de plus de 85%.

Pour ce qui concerne les vols moyen-courriers, les nouvelles destinations inaugurées en 2018 telles que Venise et Düsseldorf ont affiché aussi un bon comportement ; tandis qu’Air Europa continue à se renforcer sur Marrakech où, dès avril prochain, elle opérera quatre fréquences par semaine et même un vol quotidien durant les mois d’été.

De même Rome, une ville qui a vu s’ajouter une troisième fréquence cette année, a affiché en 2018 un comportement exceptionnel avec une augmentation du trafic passagers supérieure à 30%. Et enfin toujours en moyen-courrier, Air Europa inaugurera dès cette année les routes de Casablanca et Tunis, sans oublier les vols de haute saison vers Stockholm, Copenhague et Athènes.

Sur le réseau domestique, la compagnie du Groupe Globalia a offert plus de 2 millions de sièges, ce qui est un accroissement de 5% sur l’exercice précédent. Air Europa poursuit son plan d’accroissement et en 2019, pour ce qui concerne les vols domestiques, deux nouvelles destinations seront programmées, qui relieront Madrid aux Asturies et à Séville avec 4 vols quotidiens pour chacune de ces destinations. La nouvelle route entre Madrid et Oviedo commencera dès le 1er Mars, et vers Séville le 1er Avril.

Enfin Air Europa ouvrira aussi l’été prochain une nouvelle route entre Palma de Majorque et Vigo, une liaison qui sera opérée une fois par semaine en Boeing 737-8.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici