Air Canada paierait CND 520 millions pour Air Transat

Air Canada a déposé il y a quelques semaines une offre d’acquisition de son principal concurrent, Transat A.T. Le transporteur à la feuille d’érable a obtenu une entente exclusive de négociation de 30 jours avec Transat A.T. afin de procéder au regroupement des deux sociétés. Car si Air Canada assure disposer de tous les fonds nécessaires pour conclure cette transaction et n’est donc pas assujetti à des conditions de financement, le Bureau de la concurrence devra se pencher sur la situation afin d’approuver cette passation historique.

Le montant de la transaction est évalué à 520 millions de dollars.

Conscient de la signification particulière du transporteur azur auprès des voyageurs québécois, le président d’Air Canada se veut rassurant :

« Cette solution toute québécoise permettra de conserver des emplois de grande qualité au sein de la direction générale et des fonctions-clés au siège social à Montréal, ainsi que de fournir une plateforme pour une croissance et des emplois futurs », explique Calin Rovinescu, président et chef de la direction d’Air Canada.

Il rappelle qu’Air Canada pourra ainsi élargir sa plaque tournante de Montréal où il a ajouté 35 liaisons depuis 2012, et au départ de laquelle il n’a transporté que 10 millions de passagers en 2018.

« L’acquisition [d’Air Transat] présente une occasion unique de se mesurer aux plus grands du marché mondial du voyage d’agrément », a ajouté Calin Rovinescu.

De son côté, Transat affirme qu’après avoir été sollicité par plusieurs parties, son conseil d’administration a déterminé qu’il était dans l’intérêt de Transat et de ses actionnaires de finaliser les négociations de manière exclusive avec Air Canada.

« Cette annonce est une bonne nouvelle pour Transat. C’est l’occasion de s’adosser à une grande entreprise qui connaît et représente la meilleure perspective non seulement de maintien, mais de croissance à long terme de l’activité et des emplois que Transat a développés au Québec et ailleurs depuis plus de 30 ans », a déclaré Jean-Marc Eustache, président et chef de la direction de Transat A.T.

[Source : Pax]

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici