Avec l’arrêt annoncé ce lundi de l’arrêt de l’activité passager d’Air Belgium, près de 20 000 clients seraient impactés par les vols annulés après le 3 octobre, à destination de l’île Maurice et de l’Afrique du Sud.
Pour les clients qui ont déjà acheté un billet, les vols programmés avant le 3 octobre seront assurés et les vols retour seront pris en charge par Air Belgium, en propre ou par le biais d’autres compagnies aériennes. Ceux programmés après cette date et déjà payés seront annulés et remboursés.
Sur une page dédiée publiée sur le site airbelgium.com, la compagnie détaille différentes situations et cas de figure, liés notamment aux dates de départ et de retour. Air Belgium, rappelons-le, a indiqué que les vols programmés après le 3 octobre 2023 et déjà payés par les voyageurs seraient prioritairement remboursés dans le cadre de la procédure de réorganisation judiciaire.
L’ABTO (Association of Belgian Travel Organisers) a indiqué pour sa part que les dossiers gérés par ses membres seront traités au cas par cas, et que leur clients sont gérés de manière professionnelle et bien protégés, contrairement à ceux qui ont réservé directement auprès de la compagnie aérienne… Pas évident toutefois, pour les voyagistes, de trouver une alternative aux vols Air Belgium sur Maurice et l’Afrique du Sud. Sur ces deux destinations, les vols seront avec escale et probablement plus cher…
VDM