Air Belgium passe en vol de nuit sur Bruxelles-Port-Louis cet hiver

Air Belgium améliore ses horaires sur l’île Maurice cet hiver. Ses passagers vont « bénéficier d’heures d’arrivée et de retour plus favorables », comme l’a rapporté ce jeudi notre confrère Air Journal : la compagnie belge passe en vol de nuit au départ de sa base de Bruxelles-Zaventem, permettant de s’épargner une journée dans l’avion… et une nuit d’hôtel.

A partir du 31 octobre prochain, le vol décollera à 16h40 au lieu de 9h05 pour arriver le lendemain à 7h30 au lieu de 23h55 le même jour ; Le vol retour se veut également plus pratique : l’avion quittera l’aéroport de Plaisance – situé à une cinquantaine de kilomètres de la capitale Port-Louis – à 9h00 au lieu de 1h25, pour une arrivée à 18h00 au lieu de 10h25. Les passagers ayant déjà réservé leurs vols pour cette période « ont été contactés pour confirmer l’acceptation de ce nouveau programme de vols ».

Autre info relayée par Air Journal : Air Belgium vient d’ouvrir à la vente ses vols entre Bruxelles et Port-Louis, Johannesburg et Le Cap, pour la période du 31 mars au 25 octobre 2024. Pendant cette saison estivale, la compagnie belge compte proposer :
. entre Bruxelles et Port-Louis : deux vols par semaine, le mardi et le vendredi (sauf du 10 avril au 6 mai, du 14 mai au 1er juillet et du 3 septembre au 14 octobre, périodes pendant lesquelles un seul vol par semaine sera opéré, tous les vendredis),
– entre Bruxelles et Johannesburg puis Cape Town : deux vols le mercredi et le dimanche (sauf du 21 avril au 23 juin, période pendant laquelle un seul vol par semaine sera assuré vers Johannesburg, tous les dimanches).

Air Belgium multiplie par ailleurs les accords interligne, ayant notamment renforcé récemment son offre dans l’Océan indien. Elle proposait déjà à ses clients de relier l’Afrique du Sud à l’île Maurice dans le cadre d’un partenariat avec Air Mauritius. L’accord interligne a été étendu aux vols de la compagnie mauricienne depuis l’île Maurice vers Tananarive (Madagascar) et ses deux îles voisines de La Réunion et Rodrigues. Pour les passagers d’Air Belgium, cela se traduit par un seul billet pour les deux tronçons et son bagage à récupérer à destination, sans avoir à s’en préoccuper pendant la correspondance. D’autres accords interligne ont été signés par Air Belgium avec AirLink et Cemair, qui concernent 17 destinations intérieures en Afrique du Sud et 29 autres en Afrique australe.

VDM

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici