Pierre Fivet, qui occupe la fonction de Press Relations et Market Intelligence Expert pour l’ABTO (Association of Belgian Travel Organisers), nous a fait parvenir la réaction de l’association suite à l’arrêt de l’activité passager d’Air Belgium, que nous publions in-extenso ci-dessous :
“ABTO regrette que les deux belles destinations, l’Afrique du Sud et l’île Maurice avec des vols directs, soient maintenant retirées de l’offre de Bruxelles et espère que les dommages causés à ses membres et à ses clients seront limités à court terme. En même temps, c’est une bonne nouvelle qu’Air Belgium poursuive ses opérations de fret et d’ACMI (leasing). Les membres de l’ABTO espèrent qu’une bonne solution sera trouvée pour les vols de passagers à l’avenir.
Entre-temps, depuis l’annonce d’hier 18 septembre, les membres d’ABTO opérant sur ces destinations ont fait tous les efforts possibles pour trouver des alternatives convenables pour leurs clients. Comme toujours, ils traiteront les dossiers au cas par cas, dans l’ordre chronologique. Les clients dupés seront contactés de manière proactive par leurs agents de voyage.
Cela prouve une fois de plus la valeur ajoutée d’une bonne organisation de voyage belge. Nos clients sont aidés de manière professionnelle et sont également bien protégés. Ce n’est pas le cas des clients qui ont réservé directement auprès de la compagnie aérienne”.
VDM