Adresses tendances à Hachinohe: vie de jour, vie de nuit

Nichée entre mer et montagne, Hachinohe présente une image de ville traditionnelle tournée vers la nature. Pourtant, elle a bien plus à offrir. C’est dans ses cafés et ses Yokocho, ces petites ruelles étroites aux nombreux bars et restaurants, que les habitants de la région se rassemblent pour prendre du bon temps.

On va de surprise en découverte à chaque coin de rue et ces adresses tradi ou trendy sont idéales pour passer des moments de convivialité en pleine immersion dans la culture locale.

Le plaisir de prendre son temps en journée

Image
 

Image
Toumon Café

Le Toumon est un restaurant jazz spécialisé dans les Hashikami Soba, des nouilles de sarrasin produites à la main dans la région. Il accueille régulièrement des concerts, accentuant l’ambiance chaleureuse apportée par la structure en bois du bâtiment.  Il est situé à proximité du temple Terashitakannon et du sanctuaire Shioyama, deux lieux parfaits à visiter après un bon repas.

Hachinohe Shuzo

La brasserie Hachinohe Shuzo est une visite de choix pour déguster le saké local. Utilisant uniquement du riz issu de l’agriculture biologique, cette qualité se retranscrit dans les nombreuses récompenses obtenues par la brasserie au fil des années. L’établissement propose bien sûr la dégustation de ses productions, mais aussi de découvrir la brasserie et ses techniques au travers d’une visite guidée.


Image
 

Image
Nanbu Doki

Situé à quelques mètres de la gare de Sannohe, le Nanbu Doki est un café où il fait bon de s’arrêter. Aménagé dans un ancien entrepôt de pommes, fruit star de la région, ce café a pourtant tout d’un lieu moderne. La spécialité du lieu : le fumage des aliments en utilisant du bois produit dans les fermes et vergers locaux. Chaque essence de bois offre un goût différent aux plats préparés. On peut y déguster par exemple une mayonnaise fumée qui fait le succès de leur sandwich aux œufs. Une collation idéale, à emporter pour flâner.
 

Amber Coffee Roastery

Chercher un expert du café à Hachinohe revient à pousser la porte de la Amber Coffee Roastery. Ouverte depuis bientôt six ans, le propriétaire de cette brûlerie de café est animé par la passion du café. Les grains sont grillés sur place, laissant au client le choix du pourcentage de torréfaction du café. Ici, c’est la boisson qui s’adapte à la personne. Un vrai moment de détente à s’offrir après une des nombreuses randonnées qu’offre la région.

Ambiance nocturne et Yokocho

Image
 

Image
Origo

Au 4 de la rue Takashōkōji, derrière une façade blanche, se cache le Origo, un tout petit bar à vins. Le propriétaire est un ancien Chef qui travaillait en ambassade. Il propose ainsi des plats de qualité, fort de son expérience internationale, ainsi que du vin sélectionné par ses soins, de quoi passer un agréable repas.

JuJu

Dans la Miroku Yokocho se trouve le JuJu. Le nombre de place réduit du lieu permet un vrai moment d’échange avec les propriétaires et les autres clients, qui seront ravis d’apporter conseils et suggestions pour un séjour réussi à Hachinohe. Le lieu propose des plats simples et réconfortants, locaux et de saison, dans une ambiance chaleureuse et amicale.
 

Image
 
Image
Prince Bar

Pour s’offrir un moment hors du temps, direction le Prince Bar, dans la ruelle Naga yokocho. Avec ses centaines de cartes de visite qui couvrent le plafond, témoins de ses nombreux clients, et sa décoration chargée, le lieu est une expérience en soi. Celle-ci se poursuit dans chacun des cocktails, dont certains aident à collecter des fonds pour les organisations locales. Passer la porte de ce petit établissement promet des rencontres avec des Japonais de tous horizons sociaux, pour une immersion dans le vrai quotidien d’Hachinohe.
 

Rose garden

Il suffit de monter quelques marches pour atteindre le Rose Garden, au troisième étage d’un immeuble. Non loin du Prince Bar, le Rose Garden propose des cocktails tout aussi élégants que son nom. Derrière le comptoir, une barmaid à l’hospitalité sans faille fait véritablement vivre le lieu. Elle compose des boissons aux goûts tout aussi soignés qu’à leur apparence, que l’on peut accompagner d’amuse-bouche sucrés et salés. Toutes les conditions réunies pour passer une bonne soirée.

Retrouvez nos newsletters précédentes :
shutterstock_653248255    shutterstock_563516488    shutterstock_73016179    shutterstock_117727231    PngJoy_market-farmers-market-icon-png-transparent-png_4192717    Daco_45277    Newsletter%20Novembre%202020%20-%20Trains    Newsletter%20Decembre2020%20-%20Artisanat%20%C3%A0%20Hachinohe

Newsletter%20Mars%202021%20-%20Bains  Newsletter%20Juin%202021%20-%20Active%20holidays

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici