Accor : les nouveaux comportements des voyageurs de loisirs et d’affaires

©aéroport de Lille

Dans la première édition de la nouvelle série « Accor Travel Report », la société met en lumière les sujets et les tendances qui ont émergé depuis le déclenchement de la pandémie COVID-19. L’étude a été menée par l’équipe Consumer & Market Insight du groupe Accor et a examiné les attitudes et les comportements des voyageurs de loisirs et d’affaires dans le monde, ainsi que ceux des professionnels de la réunion et de l’événementiel.

L’hygiène est une priorité absolue pour les voyageurs du monde entier

Tout le monde parle de voyager en toute sécurité, et l’industrie doit en prendre note. Pour les voyageurs en général, l’hygiène, la distance physique et les directives de l’hôtel jouent le plus grand rôle dans le choix de leur localisation, avec des normes d’hygiène et de sécurité strictes (77%), aucun frais de changement (69%) et aucun frais d’annulation (68%) occupant les premières places.

Enregistrement et départ numérique

S’il est de la plus haute importance que les hôtels repensent et prennent en compte les réalités du voyage après le COVID-19, il est également temps, selon Accor, d’aborder et de mettre en avant la transformation numérique – de l’enregistrement / départ sans contact à vers la personnalisation de l’expérience hôtelière.

Les voyageurs sont prêts

L’une des principales conclusions de l’étude Accor est que séjourner dans un hôtel pour une courte pause est l’une des trois activités les plus importantes que les clients Accor se sentent prêts à faire. Les trois quarts des clients Accor se disent à l’aise dans un hôtel, contre moins de 55% qui sont prêts à utiliser les transports en commun.

« Il est temps de s’adapter et de se remodeler pour l’avenir, d’une manière qui continue d’assurer la sécurité des voyageurs, mais qui reflète également le style de vie et les expériences auxquels les voyageurs d’affaires et de loisirs se sont habitués. Au cours de l’année écoulée, des gens du monde entier ont suspendu leurs besoins de voyage et notre étude de consommation montre que le désir de voyager est plus profondément enraciné et fort que jamais », a déclaré François Dung, vice-président principal, Consommation et marché. Insight, Accor.

Repenser les réunions et les événements

Pour les professionnels MICE, ce qui était important dans le passé a changé : la flexibilité et la sécurité sont désormais les facteurs les plus importants. Les événements sont de plus en plus courts, plus locaux et plus petits.

Plus de la moitié (58%) des professionnels MICE interrogés par Accor estiment que les grandes réunions (> 150 participants) seront réduites, mais seulement 25% disent la même chose pour les petits événements et rassemblements (<30 participants).

Les grands évènements seront davantage affectés

On s’attend à ce que les événements internationaux et régionaux soient affectés deux fois plus que les événements locaux à l’avenir. Les activités de formation et d’éducation seront probablement les moins affectées, car près de 50% des personnes interrogées ont déclaré qu’elles auraient lieu aussi souvent ou plus souvent qu’auparavant.

Dans de nombreux cas, les réunions physiques passeront à des réunions virtuelles et hybrides. 70% des professionnels envisagent cette option et 50% des réunions en face à face devraient passer à des réunions virtuelles en 2021.

Accor a déjà commencé à élargir son approche des réunions, y compris de nouvelles solutions hybrides.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici