Le département de la culture et du tourisme d’Abou Dhabi (DCT Abu Dhabi) s’est vu validée la nouvelle stratégie touristique 2030 de l’émirat. Un plan ambitieux visant à presque doubler le nombre de visiteurs internationaux séjournant une nuit sur place, de 3,8 millions en 2023 environ à 7,2 millions en 2030, d’augmenter le nombre de chambres d’hôtel de 34 000 en 2023 à 52 000 d’ici 2030, et d’accentuer le développement du segment des maisons de vacances pour diversifier les options d’hébergement. Cette stratégie devrait générer environ 178 000 nouveaux emplois d’ici à 2030.
Pour atteindre cet objectif, Abu Dhabi entend améliorer l’expérience globale des visiteurs en dévoilant de nouveaux sites culturels, des parcs à thème, des offres de vente au détail et de nouvelles chaînes hôtelières. Le calendrier des événements de l’émirat, qui comprend des concerts, des festivals et des événements familiaux tout au long de l’année, s’en trouvera renforcé. Le paysage gastronomique va se diversifier de manière significative avec de nouvelles offres, comprenant notamment l’ouverture d’écoles culinaires et de programmes de formation.
DCT Abu Dhabi veut également redoubler d’efforts en matière de promotion et de marketing, en étendant sa portée internationale de 11 à 26 marchés.
VDM