Vendredi dernier, l’association belge des organisateurs de voyages, l’ABTO a tenu son assemblée générale annuelle. À cette occasion, son conseil d’administration a été réélu à l’unanimité pour les deux prochaines années. Geert Raes (WnW) reste président. Thierry Coppejans (TUI) et Yohan De Vlieger (Corendon) l’assistent en tant que vice-présidents et Björn Moriau (MSC) continue à assurer la fonction de trésorier. Les autres administrateurs sont Paul Ryckaseys (Imagine Travel) et Tim Van den Berg (Sunweb Group).
Comme chaque année, les budgets et les clôtures ont été approuvés par les membres. Au cours de l’assemblée générale, le plan stratégique pour 2023 a également été réitéré. Cette année, l’accent est clairement mis sur la consolidation des dossiers existants de l’ABTO en matière de lobbying et de représentation, l’ABTO Travel Trends Report (ATTR) et l’ABTO Travel Intentions Report (ATIR).
L’AG a également confirmé trois postes externes, avec Pierre Fivet, Porte-parole et Expert en Intelligence de Marché, Luc Coussement, Senior Development Advisor, et Marie-Pascale Vandekerckhove, Communication Support.
Les participants ont profité de l’AG pour se féliciter des bons indicateurs de ce printemps (tableau de bord ATTR) et des intentions de voyage prometteuses des Belges (ATIR), et trinquer ensemble à une année 2023 prometteuse et pleine d’espoir à l’issue de la réunion. Pour rappel, les tableaux de bord ATTR et ATIR sont disponibles sur le site www.abto.be.
VDM