On a tous entendu diverses théories en réponse à une question existentielle qu’on s’est sans doute aussi tous posé en montant à bord : où a-t-on le plus de chance de survivre si l’avion s’écrase ? A l’avant, à l’arrière, au milieu ? KLM nous fournit enfin la réponse sur son compte Twitter en Inde ; lequel explique aux passagers à quelle place ils ont le plus de chance de vivre… ou de mourir en cas de crash !
« Selon une étude de données de Time, ce sont les passagers assis au centre de l’avion qui ont le plus de chance de mourir lors d’un écrasement », a écrit KLM India sur Twitter. Et de préciser que « L’analyse a révélé que le taux de mortalité des sièges du troisième tiers arrière de l’avion était de 32%, contre 39% dans le tiers central et 38% dans le tiers avant ». Quand même !!!
Et si on affine un peu…
« En regardant la position de la rangée, nous avons constaté que les sièges du milieu à l’arrière de l’avion avaient les meilleurs résultats (taux de mortalité de 28%). Les sièges les moins performants se trouvaient dans l’allée du tiers central de la cabine (taux de mortalité de 44%) », précise Time. Nous voilà prévenus !