L’équipe Austral Lagons avec de g. à dr. : Alain Le Breton (directeur commercial Austral Lagons); Aurélie Bataille (déléguée régionale) ; Maima Deschamps (Office de tourisme de Polynésie); Farouk Marouf Araibi (sales manager Air Tahiti Nui) ; Laurent Tapotofarerani (Pearl resorts Polynésie); Virginie et Camille

Le tour-opérateur français spécialiste du long-courrier continue sa croissance en Belgique. Il compte notamment y gagner encore des parts de marché, notamment sur sa destination fer de lance, la Polynésie française.

La soirée se tenait au Comet Bruxelles Place Stéphanie, ce mois de juin. L’occasion de présenter la Polynésie aux agents de voyages belges. «Nous sommes présents ici avec nos partenaires privilégiés, dans cet endroit très convivial, afin que vous ayez tous les renseignements sur la destination», a souligné Aurélie Bataille, responsable des ventes Austral Lagons pour la Belgique.

La soirée aura ainsi vu chacun des partenaires expliquer les attraits de son produit. Maima Deschamps représentait l’Office de Tourisme de la Polynésie, Air Tahiti Nui était représenté par Farouk Marouf Araibi (sales manager). La chaîne Pearl Resorts Polynésie était représentée par Laurent Tapotofarerani. Etaient présentes également Virginie Moulin de South Pacific Management et Camille Martin de SME groupes  qui proposent également un bel éventail d’établissements en Polynésie.

Alain Le Breton (directeur commercial Austral Lagons) et Aurélie Bataille (déléguée régionale)

Comme l’a rappelé Alain Le Breton, directeur commercial Austral Lagons, «nous sommes un tour-opérateur français spécialiste du long courrier avec une présence sur quatre grandes régions (et quatre brochures) qui sont l’Océan indien et notamment les Seychelles où nous sommes l’un des leaders sur les marchés francophones. Ajoutons l’Afrique australe et notamment la Tanzanie ainsi que l’Amérique latine. Quant à la Polynésie, c’est notre destination fer de lance qui représente 40 % de notre chiffre d’affaires. De ce fait, nous sommes le leader en France mais également sur toute l’Europe ».

« Il faut savoir que la Polynésie est une destination historique pour Austral Lagons, a-t-il poursuivi. Nous y avons une programmation extrêmement large, laquelle commence avec la petite hôtellerie locale chez l’habitant et les pensions de famille (que l’on appelle « farés ») en passant par une hôtellerie classique ou étoilée avec également des adresses beaucoup plus exclusives (hôtels et resorts de luxe). Nous programmons aussi tout ce qui est croisière en Polynésie, que ce soit sur des bateaux assez connus comme le Paul Gauguin ou encore le cargo mixte Ara Nui qui va aux Marquises.

Bref, notre offre est très large et nous aidons également les agences de voyage à créer leurs voyages sur mesure. Car il s’agit souvent du voyage d’une vie… Nous proposons donc aux agences toute l’assistance et l’expertise sur cette destination avec des partenaires dont certains sont nés en Polynésie, y vivent et y travaillent. Le tout pour vous créer des voyages sur mesure. »

Alain Le Breton s’est étendu ensuite sur le marché belge : «Nous nous y implantons au fil des ans avec la présence de notre commerciale Aurélie Bataille. Nous sommes présents dans quelques salons comme par exemple le BTExpo. Tout comme les Français, les Belges qui vont en Polynésie doivent impérativement passer par Paris, avec les compagnies comme Air Tahiti Nui, French Bee ou Air France. Au fil des années, nous progressons constamment avec une clientèle belge qui aspire aussi à s’y rendre, laquelle destination est souvent comme on le dit, le voyage d’une vie. Un voyage qui se mérite puisque c’est quand même une vingtaine d’heures d’avion ! Mais mon dieu que c’est beau une fois arrivés sur place ! ».

Infos pratiques
www.australlagons.com ; Aurélie Bataille [email protected] +33 (0)6 13 71 93 59

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici