Très peu de monde, ce lundi, à l’ouverture de BTExpo, sinon quelques courageux — ou chanceux — qui avaient affronté avec succès les intempéries paralysant la capitale pour assister à la conférence d’Olivier Dugardyn sur la nouvelle directive européenne concernant les voyages à forfait.
Mais l’après-midi fut bien tristounette : aux dires de ceux qui y furent, elle se passa surtout au bar, faute d’exposants disponibles…
Très différente fut la journée d’hier : les engins de déneigement et de salage, très peu présents dans les rue des Bruxelles la veille, avaient fait leur travail et permis tant aux exposants qu’aux visiteurs de gagner le Bois de la Cambre, où le salon se tenait cette année, dans le cadre agréable des Jeux d’Hiver.
Original et convivial
Le site est-il adapté à la tenue de tels événements ? Cela ne nous a pas paru être le cas, les exposants devant se répartir entre différents salons sans logique apparente. D’autant que le traditionnel « networking lunch » se tenait à une encablure de là, au restaurant Les Papilles, sur la chaussée de Waterloo, une taverne convenable, heureusement desservie par une rotation de navettes. Mais il faudra attendre le retour d’expérience des exposants pour en avoir une idée. Quoi qu’il en soit, les chevilles ouvrières de BTExpo ont eu le mérite de proposer cette année un nouvel endroit, original et convivial à la fois.
On signe des contrats!
Quant au reste, les participants à cette nouvelle édition étaient pour la plupart de « vieux habitués », y compris les exposants étrangers. Ce fut, aussi, l’occasion de célébrer, au champagne, la signature d’un accord entre Amadeus et Boost, anciennement Boostonline, qui renaît aujourd’hui de ses cendres avec Wilfried Lauwers, Bernard Philippart et Jean-Christophe Weicker, mais avec des ambitions nouvelles.