Dubaï compte parmi les destinations les plus prisées par les voyageurs souhaitant profiter d’un séjour de détente et de découverte. Au-delà de ses gratte-ciels et de son côté bling-bling, l’émirat dévoile une autre facette, plus authentique. Pour ceux qui envisagent de s’y rendre, les conseils de Quentin Pakiry (dubaifacile.fr).
Essayez les stands de street-food
Dès votre arrivée, vous voudrez surement vous essayer aux spécialités locales. Réservez les restaurants en soirée et entre deux visites de monuments et sites touristiques, essayez les stands de street-food et goûtez aux fameux kebabs, sambossas et aux célèbres Shawarmas. Pour quelques euros, vous découvrirez les spécialités locales et bien évidemment, si vous recherchez des plats un peu plus élaborés, n’hésitez pas à essayer l’un des restaurants du vieux Dubaï où vous pourrez vous restaurer à petits prix.
Déplacez-vous en abras
Les abras, bateaux traditionnels en bois, sont une alternative aux moyens de transport traditionnels. Cela vous permettra de découvrir les vieux quartiers, flâner dans les canaux et partir à la découverte de Dubaï en toute tranquillité, mais surtout, à petit prix. Ils font en effet des allers-retours entre les deux rives de la crique, reliant Bur Dubaï à Deira. N’oubliez pas de prendre votre appareil photo avec vous pour capturer les bâtisses aux architectures uniques qui bordent le canal. Pour une traversée, vous aurez à payer dans les 0,25 €, cela correspond à une balade de 5 minutes environ.
Offrez-vous le pass pour profiter de votre séjour à petit prix
En choisissant de vous offrir le pass, vous pourrez plus facilement découvrir les attractions et profiter des activités sur place tout en faisant des économies. En effet, le pass vous accorde des pourcentages de réduction sur un grand nombre d’activités à ne citer que la visite du Burj Khalifa ou encore les safaris dans les dunes. Vous pourrez également bénéficier d’une réduction de 10 % sur d’autres attractions comme le Legoland de DFuba¨Pi ou encore l’aquarium et le zoo marin.
Cherchez des vols pas chers à l’avance
N’attendez pas le dernier moment pour acheter vos billets, réservez des mois à l’avance. La plupart des compagnies aériennes proposent en effet les sièges les moins chers au minimum six mois avant les dates de départ. Cela vous permettra de gagner des places pas chères pour votre séjour à Dubaï. N’oubliez pas non plus de comparer les prix afin de trouver les offres les plus attractives.
Réservez votre hôtel des mois à l’avance
Enfin, sachez que vous pourrez également profiter de tarifs réduits en choisissant de réserver votre chambre d’hôtel des mois à l’avance. Comparez les prix et surtout, n’hésitez pas à réserver dans les hôtels qui ne soient pas situés dans les centres d’affaires et près des sites touristiques, car ils sont relativement plus chers. Dans l’idéal, pensez à réserver deux à trois mois à l’avance pour profiter des meilleurs prix.
Quentin Pakiry