MSC commande quatre «petits navires», mais de grand luxe

MSC a annoncé hier la commande de quatre nouveaux navires aux chantiers navals italiens de Fincantieri, quatre navires « ultra-luxueux », pour un montant total dépassant les 2 milliards d’euros.

Avec cette commande, inattendue, l’armateur annonce la couleur : il mise désormais sur le très haut de gamme, encouragé par le succès de sa classe « Yacht Club », présente sur tous ses derniers bateaux avec une capacité déjà passée à 200 passagers (cf. PagTour du 30 septembre).

Cette fois, chacun de ces nouveaux navires comportera 500 cabines seulement, mais d’un design très innovant, avec des aménagements révolutionnaires pour le confort des passagers, qui pourront ainsi « profiter d’une expérience MSC Yacht Club enrichie, avec une gamme encore plus vaste de services haut de gamme sur le segment le plus exclusif du marché », explique Patrick Pourbaix, le directeur général de MSC Croisières France et BeLux.

Le premier de ces navires sera livré au printemps 2023, et chacun des trois suivants sera mis en service chaque année, entre 2024 et 2027. Tous seront également dotés, entre autres, de la technologie environnementale la plus récente et des solutions maritimes de pointe utilisées en mer.

Avec ces nouveaux navires, le plan d’investissement de MSC Croisières, déjà le plus important jamais vu dans l’industrie, atteint le nombre de 17 unités qui seront construits d’ici 2027, représentant un investissement total de 13,6 milliards d’euros. Les deux prochaines livraisons auront lieu en février (MSC Bellissima) et en octobre (MSC Grandiosa) 2019. C.B.

 

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

AUCUN COMMENTAIRE

ÉCRIRE UN COMMENTAIRE