Les recettes issues du trafic passager d’Alitalia sont en croissance continue, confirmant ainsi la tendance observée ces derniers mois. En juin, la croissance atteint même 10,6% en comparaison annuelle. Tous les secteurs ont contribué à ce résultat: national, international et intercontinental.
Le premier trimestre s’est achevé sur une croissance de 6,4% et là aussi, la tendance se confirme au terme du deuxième trimestre. Le transporteur italien affiche en effet une hausse de 7,3% des recettes par rapport au même trimestre de 2017.
Le nombre de passagers est également en progression avec 2’020’402 passagers (+1,7%) pour le seul mois de juin. Là, c’est tout particulièrement le long-courrier qui a contribué à la progression avec une hausse à deux chiffres (11,4%) et 265’086 passagers.
Les recettes du secteur cargo sont aussi en progression avec +11,8%. Au terme du deuxième trimestre la progression de ce secteur est de 9,1%. Alitalia n’en reste pas là puisque selon Flight Stat, elle obtient la quatrième place en termes de ponctualité au niveau mondial pour la période de janvier à juin 2018.