«Zilt Feest» au musée Navigo, avec les pêcheurs de crevettes, à cheval

Pêcher des crevettes et faire la fête

Le 27 octobre, les vacances d’automne débuteront de manière originale, à Oostduinkerke, avec une fête : la «Zilt Feest»! Vous partirez avec les pêcheurs de crevettes, à cheval, et dégusterez ces petits crustacés à peine sortis de la mer!

Un pique-nique sera organisé au musée et comportera des mises en bouche fraîches, à base de poisson pris par les pêcheurs côtiers. Ensuite, des animations et des ateliers attrayants figureront au programme!

Les pêcheurs de crevettes, à cheval, d’Oostduinkerke sont célèbres dans le monde entier. Leur activité a été inscrite, par l’UNESCO, sur la liste du patrimoine culturel immatériel de l’humanité. Pour apprendre à mieux connaître l’univers des pêcheurs de crevettes et des autres pêcheurs côtiers, allez à Oostduinkerke, le 27 octobre, et participez à la «Zilt Feest». Vous vous rendrez au musée NAVIGO, pour vivre une journée inoubliable.

Tout d’abord, un chariot bâché vous emmènera vers la plage. Les pêcheurs de crevettes porteront un ciré jaune et guideront leurs robustes chevaux de trait, qui avanceront dans les vagues, jusqu’au poitrail. Après la pêche, les crevettes seront cuites et dégustées sur la place du musée. L’après-midi, vous assisterez aux animations (jeux populaires, concerts, …) et aux ateliers (danse, photographie, …).

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY