YesMilano présente sa nouvelle campagne de communication « Not in Milano »

Cette nouvelle campagne de communication internationale marque la relance de la destination et dévoile ce que Milan a de plus beau à offrir aux visiteurs…

Arco della Pace crédit photo : Andrea Cherchi

Cette nouvelle campagne de communication internationale marque la relance de la destination et dévoile ce que Milan a de plus beau à offrir aux visiteurs…

Milano&Partners et YesMilano, l’agence officielle de promotion du tourisme de Milan et la marque officielle de la ville, fondées par la municipalité de Milan et la Chambre de commerce de Milan, Monza, Brianza, Lodi, lancent une campagne de communication internationale dévoilant Milan comme la meilleure destination européenne pour planifier le premier voyage d’affaires de l’année.

Les derniers mois ont été marqués par la pandémie qui a touché de nombreux secteurs dont celui du tourisme en Italie. Cependant, les trois quarts de la population milanaise et lombarde étant vaccinés, la ville a rouvert les restaurants et les théâtres, tout en surveillant de près la situation. Milan est en pleine renaissance et les visiteurs de loisirs et d’affaires redécouvrent la joie d’y voyager à nouveau. 

Pour marquer ce nouveau départ après la pandémie, YesMilano s’adresse aux acteurs du secteur et aux leaders d’opinion pour les inviter à revenir à Milan, en s’appuyant sur des atouts distinctifs tels que le patrimoine, la mobilité, la sociabilité et l’art de vivre de la capitale lombarde, porte d’entrée de l’Italie. La mission de YesMilano est de soutenir la reprise du tourisme grâce à un marketing innovant et à un Bureau des congrès nouvellement créé.

Située à proximité du lac Majeur et du lac de Côme, Milan est une étape importante pour rejoindre les principales destinations touristiques d’Italie (Venise, Florence ou Rome). C’est également une capitale d’affaires et de la recherche, une ville respectueuse de l’environnement et qui investit dans la mobilité intelligente.

À Milan, plus qu’ailleurs, les affaires et l’art de vivre vont de pair. C’est la prémisse du slogan de la campagne « Not in Milano », qui se base sur la réfutation des stéréotypes et des clichés négatifs habituellement associés aux voyages d’affaires, avec un contenu et des images qui dépeignent Milan comme la ville où l’environnement professionnel et la qualité de vie exceptionnelle sont simultanément présents.

« Cette campagne de communication inédite intervient à un moment crucial pour notre ville et pour l’ensemble du pays touché par la pandémie. Elle témoigne de l’énergie, du dynamisme et du fort esprit de résilience avec lesquels Milan est prête à réserver le meilleur accueil à tous ceux qui viennent dans notre ville pour y faire des affaires, du tourisme ou des études », a déclaré le Maire de Milan, Giuseppe Sala.

Carlo Sangalli, Président de la Chambre de Commerce Milano Monza Brianza Lodi, a déclaré : « La ville de Milan s’ouvre à nouveau au monde grâce à la forte capacité d’attraction constituée par 24 500 entreprises et plus de 140 000 employés du secteur touristique. C’est pour cette raison que la Chambre de Commerce de Milan, en collaboration avec la Municipalité et par l’intermédiaire de Milano&Partners, promeut la nouvelle campagne de communication internationale « Not in Milano » qui vise à relancer la réputation de notre ville dans le monde. L’objectif est de renforcer le positionnement de la marque Milano qui réunit l’hospitalité, la mode, les affaires et la culture, dans un contexte de sûreté et sécurité renouvelées. »

La campagne comprendra des témoignages d’hommes et de femmes influents, étrangers et italiens, issus des milieux professionnels de l’art, des affaires, du design, du sport et de la mode, qui sont étroitement liés à la ville de Milan et prêts à montrer au monde entier que la ville est de nouveau en pleine effervescence.

Ces porte-parole de Milan ont adhéré à la campagne et prêté leur image et partagé leur opinion sur la renaissance de la ville. Margherita Maccapani Missoni – Designer, Rossana Orlandi – Galeriste en design de collection, Carlo Cracco – Chef étoilé et Alberto Dalmasso – CEO et co-fondateur de Satispay présenteront donc le format «Not in Milano » sur leurs réseaux sociaux, en mettant l’accent sur le caractère unique et l’attrait sophistiqué de Milan.

« Nous sommes extrêmement fiers que de nombreux acteurs importants de notre ville se soient engagés dans cette campagne internationale qui veut marquer la renaissance de Milan avec tous ses grands événements, expositions, foires commerciales, affaires et son art de vivre. Nous sommes certains que tous ensemble, nous placerons à nouveau Milan au centre de l’attention internationale », conclut le Maire Giuseppe Sala.

La campagne a été conçue par l’agence We Are Social Italy, qui a développé l’approche stratégique et créative. Le lancement de la campagne « Not in Milano » a eu lieu au Palazzo Marino, dans le cadre de la présentation du Milano Ambassador Program, une initiative visant à impliquer les professionnels de tous horizons dans la promotion de la ville dans le monde en tant que destination pour les événements MICE.

Lors du lancement de la campagne de promotion du tourisme d’affaires à Milan, étaient présents Roberta Guaineri, conseillère pour le tourisme, le sport et la qualité de vie de la municipalité de Milan, Elena Vasco, secrétaire générale de la chambre de commerce de Milan, Luca Martinazzoli, directeur général de Milano & Partners, et le parterre des ambassadeurs de Milan, des personnalités de la communauté scientifique et du monde des affaires qui ont contribué à l’organisation de congrès d’envergure internationale dans la ville ces dernières années et qui ont reçu une plaque et une lettre officielle de reconnaissance du maire pour avoir braqué les projecteurs sur la ville et contribué à faire progresser la réputation internationale de Milan avec passion et professionnalisme.

Milan, ville leader en Europe dans le secteur MICE, est depuis des décennies l’une des principales destinations internationales pour l’organisation d’événements commerciaux, de congrès professionnels et de conventions d’entreprises ; grâce à des installations spacieuses et technologiquement avancées et par la collaboration de toute l’industrie hôtelière du Grand Milan.

La mission de YesMilano Convention Bureau est de promouvoir la ville en tant que destination MICE majeure au niveau international auprès de tous les organisateurs d’événements tels que : les foires, congrès, conventions, réunions d’affaires, incentives, et événements institutionnels à fort attrait international, en offrant ses conseils de manière libre et impartiale à tous les acheteurs et entreprises qui souhaitent organiser un événement commercial réussi à Milan.

Malgré la pandémie de l’année dernière, des événements majeurs sont déjà prévus pour les prochains mois, notamment :

    • ESOT Congress 2021 | Congrès de la Société européenne de transplantation d’organes, 29 août – 1 septembre 2021
    • World Routes, 10 – 12 octobre 2021
    • Enlit Europe, 30 novembre – 2 décembre 2021

Milan se prépare en particulier pour :

    • Supersalone – l’événement spécial 2021 sous la bannière du Salone del Mobile.Milano – et la Milano Design Week, du 4 au 10 septembre 2021
    • Fashion Week de Milan, du 21 au 27 septembre 2021
    • La finale de la Ligue des Nations de l’UEFA, du 6 au 10 octobre 2021





Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY