WOW Porto ouvre les portes du Pink Palace

« La vie est un été qui ne finit jamais », telle est la devise de ce nouveau musée de WOW Porto, qui raconte l’histoire du vin rosé et met en lumière le côté plus rose, improbable et amusant du vin et de la vie. WOW Porto (World of Wine Porto), le quartier culturel de Gaia, ouvrira son septième musée, cette fois en l’honneur du vin rosé.

L’expérience s’appelle Pink Palace et a ouvert ses portes au public le 24 juillet dernier. C’est une expérience détendue et très amusante, où vous apprenez à connaître l’histoire et la science derrière la production de vin rosé, mais aussi la culture et le mode de vie que ce vin symbolise.

Pink Palace est le plus excentrique de tous les lieux WOW. Il a plusieurs scénarios qui demandent à être photographiés et invitent à l’interaction. De plus, tout au long de l’expérience, cinq boissons seront servies : Quinta do Vale do Bragão Rosé, AIX Gran Vin de Provence Rosé, Mateus Rosé, Vértice Rosé Bruto et Croft Pink Rosé Port.

« C’est un concept différent de ce que nous avons déjà présenté à WOW. Il est fait en pensant aux nouvelles générations, aux vacances dont nous rêvons tous et au désir que le bonheur que nous ressentons pendant nos vacances ne se termine jamais – c’est le sentiment dont on parle dans cette expérience et qui se matérialise dans un verre de rosé du vin bu en bonne compagnie », explique Adrian Bridge, PDG de WOW.

A travers onze salles, le visiteur est amené à se rendre compte que les rosés sont élaborés à partir de raisins cultivés dans différentes régions et climats du monde et selon une série de techniques de vinification. Autrement dit, il y a une vraie diversité de vins sous ce « manteau rose ». Ainsi, le voyage traverse le Portugal, mais aussi la Provence et se termine, de manière inattendue, dans un saloon.

Pour embarquer dans cette expédition, les visiteurs auront besoin d’humour, de détente, d’instinct de découverte et, bien sûr, d’une batterie dans votre téléphone portable.

****

Ces nouvelles ouvertures viennent compléter l’offre actuelle de WOW, qui compte déjà six musées, cinq boutiques, quatre restaurants, deux cafés et un bar à vins. L’entrée à WOW Porto est gratuite. Le seul coût est l’accès aux musées. Pour acheter le ticket d’entrée, rendez-vous sur le site: https://tickets.wow.pt/es/

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY