Wow Air sera-t-elle ressuscitée ?

0
22

La compagnie low-cost islandaise Wow Air a annoncé fin Mars la cessation de ses activités et l’annulation de tous ses vols. C’est un choc pour les clients qui avaient prévu de voyager avec cette compagnie aérienne. Aujourd’hui, la compagnie pourrait renaître…

Les clients de WOW Air espèrent récupérer leur argent

Les sociétés spécialisées dans la récupération d’indemnités en cas de retard ou d’annulation vous promettent de vous aider.

Mais, il ne faut pas trop se faire d’illusion. Pour ce qui est de réclamer votre payement et une indemnité pour le vol annulé, ou retardé, les chances de récupérer votre argent sont minimes.

Vous pouvez devenir un « créancier non garanti » de la compagnie aérienne, mais vous serez au bout d’une très longue file de personnes qui demandent de l’argent aux administrateurs. Par contre, si le client est passé via une agence de voyages, ils auront peut-être une chance.

Ceux qui avaient payé avec une carte de crédit peuvent également tenter de bloquer le payement. Pour ceux qui avaient souscrit une assurance, ils doivent faire une demande mais les compagnies d’assurances sont nombreuses à inclure une clause de non remboursement pour un prestataire faisant faillite.

Une nouvelle « WOW Air » pourrait reprendre du service

Si l’information est réelle, les clients pénalisés par la faillite ne seront malheureusement pas indemnisés par une éventuelle reprise de WOW Air.

Il s’agira d’une nouvelle société. Celle-ci serait un projet initié par l’ex patron de WOW Air, Skúli Mogensen.

Le journal islandais Frettabladid confirme l’information (https://www.frettabladid.is )

Skúli Mogensen et des employés clés de WOW air ont l’intention de rétablir les opérations de la compagnie aérienne.

Ils recherchent un financement de 40 millions USD, pour couvrir leurs activités au premier semestre.

La nouvelle société déclare qu’après avoir obtenu une licence d’exploitation, elle exploiterait cinq Airbus, quatre de type A321neo et un de type A320neo. Dans la présentation aux investisseurs, il est spécifiquement indiqué que la direction de la société acceptera une réduction de salaire de 30% au cours de la première année d’activité.

Des vols affrétés et reprise de certaines lignes au départ d’Islande

La nouvelle société envisagerait de réaliser tout d’abord d’effectuer des vols pour le compte d’une grande compagnie aérienne européenne au cours des douze premières semaines. Par ailleurs, la nouvelle WOW Air volerait vers treize destinations en Europe et en Amérique du Nord.

A suivre …

 

Print Friendly, PDF & Email
Facebook
Twitter
LinkedIn

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY