Wizz Air: Le processus automatisé permet le remboursement des passagers en une semaine seulement

Wizz Air, la compagnie aérienne la plus verte* et à la croissance la plus rapide d’Europe, annonce que son processus de remboursement automatisé traite 95 % des demandes de remboursement en une semaine seulement. Wizz Air a lancé son processus de remboursement automatisé en mai dernier pour faire face à l’ampleur sans précédent des annulations résultant de la pandémie actuelle de Covid-19, la compagnie aérienne ayant connu une augmentation de 3 000 % des demandes de remboursement en 2020 par rapport à 2019.

Le processus automatisé signifie que les passagers, dont les vols ont été annulés, obtiennent le choix entre trois options : soit Wizz Air remboursera automatiquement 120 % du tarif original en crédit aérien, soit la compagnie donnera aux passagers la possibilité de recevoir un remboursement de 100% à leur mode de paiement d’origine, soit Wizz Air leur donne la possibilité de faire une nouvelle réservation gratuitement. Les passagers peuvent aisément demander un remboursement, en un seul clic, dans leur compte Wizz Air sur wizzair.com ou en suivant le lien reçu par e-mail.

Wizz Air conseille fortement ses voyageurs de réserver directement en ligne sur wizzair.com ou via l’application mobile de la compagnie aérienne, afin que les remboursements éventuels puissent être effectués dans les plus brefs délais.

Lorsque les réservations sont effectuées via les plateformes de réservation de voyage en ligne, Wizz Air n’est pas en mesure de contacter directement le passager sur les possibilités de remboursement vu que le titulaire de la réservation n’est pas le passager mais bien la plateforme via laquelle les billets d’avions ont été achetés.

En conséquence le remboursement peut être retardé. Les passagers qui ont réservé des billets via les plateformes de réservation en ligne n’ont d’autre choix que de se fier aux mesures prises par le titulaire de la réservation. Chaque plateforme de réservation de voyage en ligne traite les demandes de remboursement à sa façon, ce qui est ni sous l’influence ni sous le contrôle de Wizz Air.

Pour obtenir une protection supplémentaire en ces temps incertains, les passagers ont la possibilité d’acheter un service WIZZ Flex supplémentaire. Celui-ci leur procure une flexibilité ultime pour les modifications de leur réservation.

Ce faisant, les passagers peuvent annuler leur vol jusqu’à 3 heures avant le départ sans aucuns frais et obtenir un remboursement immédiat de 100 % du tarif initial sous forme de crédit aérien, ainsi que modifier les dates et même les itinéraires un nombre illimité de fois.

Zsuzsa Poos, Directrice clientèle et marketing Wizz Air : « Chez Wizz Air, nous nous sommes engagés à offrir la meilleure expérience client, c’est pourquoi nous avons investi fortement dans l’automatisation du processus de remboursement au tout début de la pandémie. Contrairement à d’autres compagnies aériennes en Europe, cela permet une approche beaucoup plus équitable envers le passager en cas d’annulation de son vol, garantissant que les personnes concernées puissent recevoir leur argent le plus rapidement possible. Nous sommes fiers de traiter 95% des demandes de remboursement en sept jours seulement et nous continuerons à investir dans la technologie pour rendre le processus de remboursement aussi transparent et intuitif que possible afin de permettre aux clients de voyager à nouveau sans souci ».

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY