Wizz Air commande 20 Airbus A321XLR

Wizz Air Holdings Plc (Wizz Air) vient d’annoncer ce jeudi qu’elle a signé, comme élément de l’accord avec Indigo Partners, un Memorandum of Understanding avec Airbus concernant la levée d’une partie des options existantes visant à procéder à l’achat de 20 Airbus A321XLR. Ces avions seront livrés entre 2023 et 2026.

L’A321XLR dispose d’une capacité de 239 passagers, équivalent ainsi à la capacité de l’A321neo. Ainsi une similarité complète de l’extension de la flotte avec la flotte actuelle de Wizz Air est garantie.

Les A321XLR pourront être mis en circulation dans le réseau actuel de Wizz Air.

Comme d’habitude, la réalisation de cette commande dépendra de l’accord des actionnaires de Wizz Air.

« L’A321XLR est l’avion avec le meilleur rapport coût-efficacité en son genre. Grâce à son grand rayon d’action Wizz Air continuera à élargir son réseau et à connecter des villes du réseau desservi par WIZZ qui momentanément se trouvent trop éloignées l’une de l’autre. À la grande satisfaction de notre clientèle nous offrons actuellement plusieurs routes d’une durée de 5 à 6 heures. Le XLR garantira de la valeur et des services excellents sur les routes de 7 à 8 heures de vol », selon József Váradi, Chief Executive Officer de Wizz Air.

« Les caractéristiques d’efficacité de l’Airbus A321XLR augmenteront notre avantage concurrentiel et stimuleront la demande de voyages en Europe centrale et orientale et au-delà. Simultanément notre empreinte écologique sera réduite à un minimum. La série A320neo est une série qui renforcera davantage notre modèle à taux réduit et notre leadership incontesté en prix compétitifs en Europe. »

Avec l’annonce d’aujourd’hui le nombre de commandes en cours de Wizz Air passées auprès d’Airbus atteint un total de 276 avions.

Print Friendly, PDF & Email
Facebook
Twitter
LinkedIn

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY