Wizz Air annonce 11 nouvelles routes

Wizz Air, la plus grande compagnie aérienne low-cost de l’Europe de l’Est et Centrale, vient d’annoncer 11 nouvelles routes. Une d’entre elles sera la liaison entre Brussels South Charleroi et Craiova dans le sud de la Roumanie. Cette route sera desservie deux fois par semaine (le mardi et le samedi) à partir du 15 décembre 2018. Wizz Air offre la possibilité de réserver un billet d’avion sur wizzair.com à partir de EUR 14,99*. Craiova est la sixième destination roumaine que Wizz Air relie avec Charleroi.

La compagnie aérienne low-cost annonce aujourd’hui également l’ouverture de 10 autres routes : Budapest-Doncaster Sheffield, Tirana-Dortmund, Vilnius-Lviv, Pristina-Mulhouse, Pristina-Dortmund, Pristina-Memmingen, Varsovie-Vienne, Gdansk-Kharkiv, Wroclaw-Kharkiv et Lviv-Bratislava. Incluant les routes annoncées aujourd’hui, WIZZ ajoutera cette année civile plus de 125 routes supplémentaires et 700 vols hebdomadaires extra à son réseau.

La compagnie aérienne low-cost annonçait antérieurement trois nouvelles destinations depuis Charleroi, notamment Sibiu, Iasi et Chisinau. Ce qui rend le total de routes WIZZ depuis Charleroi à 12.

Lors des sept premiers mois de 2018 Wizz Air transportait 470.000 passagers à destination et en provenance de la Belgique. Ce chiffre représente plus de 8% de croissance comparé avec la même période l’année dernière. Les activités de Wizz Air ont créé plus de 580 emplois locaux** dans le secteur de l’aviation, de transport, de l’hôtellerie et la restauration et de tourisme.

Route

Jours de vol

Date de départ

À partir de *

Bruxelles Charleroi – Craiova

mardi, samedi

15 décembre 2018

14,99 EUR

 

András Radó, Corporate Communications Manager de Wizz Air, déclara: « Nous sommes ravis d’ajouter Craiova comme nouvelle destination depuis Charleroi. WIZZ ne cesse de créer de nouvelles routes et notre réseau se développe de plus en plus. Nous offrons à nos clients des voyages à des tarifs très abordables. Parallèlement nous stimulons vigoureusement l’économie locale des régions desservies, car les plus de 125 nouvelles routes ajoutées à son réseau soutiennent le tourisme et renforcent les liens économiques entre les différentes régions. »

* Simple trajet, redevances aéroportuaires et suppléments non-optionnels.
** ACI affirme la création de 750 emplois pour un million de passagers transportés par an.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY