Wizz Air Abu Dhabi: une concurrence à bas prix indispensable !

Le lancement de la branche d’Abu Dhabi de Wizz Air pourrait rapporter des dividendes au transporteur à bas prix en exploitant les marchés mal desservis et en soutenant l’émirat en stimulant le tourisme récepteur. Ce développement récent renforce la nécessité d’une concurrence à bas prix, et la compagnie aérienne soutiendra la stimulation de la demande de loisirs aux Émirats arabes unis pendant et après le COVID-19, selon GlobalData, une société de données et d’analyse de premier plan.

Gus Gardner, analyste voyages et tourisme chez GlobalData, commente: « Le lancement de Wizz Air va certainement perturber le marché, en offrant des tarifs compétitifs et en ouvrant des destinations mal desservies qui pourraient porter leurs fruits pour la compagnie aérienne. Abu Dhabi est depuis longtemps un marché dominé par les transporteurs à service complet, Etihad Airways étant le plus grand acteur. La concurrence à bas prix s’est limitée aux compagnies aériennes entrantes, qui ne desservent souvent qu’une seule paire de villes, et le marché a désespérément besoin de perturbations à bas prix. »

Selon la dernière enquête sur la récupération COVID-19 de GlobalData*, 87% des personnes interrogées étaient « extrêmement », « assez » ou «légèrement » préoccupées par leur situation financière personnelle. La capacité du transporteur à cibler les voyageurs soucieux de leur prix permettra à la ville de mieux capter ceux qui pourraient retarder le voyage en raison de problèmes financiers.

Gardner poursuit: « Wizz Air soutiendra la reprise du tourisme à Abu Dhabi après le COVID-19. La capacité de la compagnie aérienne à offrir certains des tarifs les plus bas contribuera à éliminer le plus grand facteur de dissuasion au voyage – l’abordabilité. La connectivité abordable de la compagnie aérienne et sa capacité à réduire les tarifs de ses concurrents sont susceptibles d’accroître l’attractivité d’Abou Dhabi en tant que destination touristique et pourraient être essentielles pour soutenir les efforts de redressement de l’émirat. Cette situation sera gagnant-gagnant à la fois pour l’émirat et la compagnie aérienne, et pourrait permettre des délais de récupération plus rapides dans le processus. Abu Dhabi pourrait désormais être mieux équipé pour rivaliser avec son concurrent le plus proche – Dubaï. »

Le succès de la compagnie aérienne en Europe sera extrêmement bénéfique dans ses efforts pour perturber le marché d’Abu Dhabi.

Gardner conclut: « Les tarifs ultra-bas proposés par la compagnie aérienne stimuleront la demande sur de nouveaux marchés et fourniront une concurrence indispensable sur les itinéraires à tarifs élevés. Wizz Air est bien positionné pour devenir un leader à bas prix, et entrer sur un marché avec peu de concurrence à bas prix pourrait offrir de grandes récompenses. »

* Données tirées de l’enquête de GlobalData auprès de 5 766 répondants dans le monde – Travail de terrain entrepris du 2 au 6 décembre 2020

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY