Wizz Air abandonne déjà Bruxelles pour se replier sur Charleroi

Récemment, la low cost hongroise Wizz Air avait décidé d’opérer des vols au départ de Brussels Airport. Une rotation quasi quotidienne sur Budapest avait ainsi démarré voici peu. Mais la retentissante déconfiture de Swissport vient de rebattre complètement les cartes !

Client pour le handling de Swissport à Bruxelles, Wizz Air n’a eu d’autre choix que de se tourner vers l’autre et unique opérateur présent sur ce tarmac bruxellois, à savoir Aviapartners.

Insupportable

Ce dernier a répondu favorablement mais en majorant, très significativement, ses prix. Une augmentation à deux chiffres : +40 %! Insupportable pour la compagnie hongroise qui, dans de telles conditions, a immédiatement mis fin à sa toute récente aventure bruxelloise.

Tout profit pour Charleroi Airport qui, sans rien faire, voit se reconcentrer aujourd’hui sur sa plate-forme l’ensemble des destinations offertes par Wizz Air au départ de la Belgique.

Charleroi à l’affût

Il se pourrait même que d’autres compagnies ex-clientes de Swissport en faillite et présentes à Bruxelles, choisissent, vu aujourd’hui l’absence de concurrence pour le handling dans la capitale de l’Europe, de délocaliser toute ou partie de leurs opérations sur les bords de Sambre…..

On dit même que ces compagnies internationales ont été directement démarchées par la direction de Charleroi Airport, aéroport régional qui a le très gros avantage d’offrir lui-même des services de handling !

A suivre donc dans les prochains jours…

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY