Wifi sur le court et moyen-courrier sur Lufthansa

Décidément, plus personne ne peut se passer du wifi aussi bien sur de courts trajets que sur des destinations lointaines. Lufthansa et Austrian Airlines font des tests.

Des prix qui semblent raisonnables

Lufthansa, qui a déjà une offre baptisée FlyNet en vol long-courrier. Elle l’implante progressivement. Les prix ne sont pas exhorbitants :

1 heure : 9 EUR

4 heures : 14 EUR

Full Flight (jusqu’à 24 heures) : 17 EUR

Le court et moyen-courrier vont être équipés

L’accès à Internet FlyNet sera d’abord disponible sur 10 Airbus A320 avant d’être porté à 20 au premier trimestre de l’année. Lufthansa prévoit que le programme de numérisation, qui est estimé à environ 300 M €, sera achevé sur l’ensemble de sa flotte d’ici la mi-2018, offrant à ses clients une expérience de vol améliorée.

Une phase d’essais depuis le 10 Janvier

La phase d’essai, qui a commencé le 10 Janvier, verra les passagers bénéficier d’une connexion Wi-Fi gratuite tout en voyageant sur les routes intérieures européennes de la compagnie aérienne, ainsi que dans le Moyen-Orient et en Afrique du Nord.

La compagnie Lufthansa était déjà en avance

En 2003, Lufthansa était devenu le premier transporteur long-courrier commercial à proposer l’accès à Internet à large bande. Le service a été retiré du marché en 2006 après que les satellites « Connexion by Boeing » ont cessé leurs activités.

Le service a été rétabli à la fin de 2010 sur ses vols intercontinentaux et étendu à tous ses avions long-courriers en Juin 2015. Les habitudes vont modifier peut-être le comportement des passagers….on ne vole plus, on surfe !!!

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY