WeQare: Qatar Airways Cargo ramène gratuitement sept Lions sauvés dans leur habitat naturel

En aidant l’ONG Warriors of Wildlife (WOW), Qatar Airways Cargo a tenu sa promesse de transporter des lions vers leur habitat naturel gratuitement. Il a fallu six mois de travail acharné impliquant pas moins d’une douzaine de départements et plus de 50 employés pour assurer une opération réussie.

Le jeudi 29 avril, les réserves naturelles de Kouga et Swinburne en Afrique du Sud ont accueilli trois lions, une lionne et trois petits. Cela impliquait un voyage de trois jours de Kiev à Doha et Johannesburg afin que les lions puissent marcher sur l’herbe pour la première fois de leur vie. Tous sont en bonne santé.

Le retour gratuit des animaux sauvages dans leur milieu naturel à la demande des organismes de protection de la faune est une promesse faite par Qatar Airways Cargo dans le cadre de son initiative «Rewild the Planet». Il s’agit du chapitre 2 du programme de développement durable WeQare de la compagnie aérienne.

Le transport d’animaux sauvages nécessite une coopération étroite entre les services spécifiques impliqués au sein de Qatar Airways Cargo et le personnel de l’ONG. Le personnel de l’ONG veille au bien-être des animaux tout au long du voyage. Des manutentionnaires de l’installation d’animaux vivants de Qatar Airways Cargo sont présents à chaque étape. Naturellement, l’ONG était autorisée à rester avec les lions dans des zones d’attente spéciales pour maintenir un lien constant avec eux.

Ces lions vivent en captivité depuis des années. Ils ne pourront jamais s’adapter à l’état sauvage. Ils passeront les prochains mois dans une zone protégée dans laquelle ils apprendront simplement à explorer la nature. Ils seront ensuite transférés dans une réserve naturelle beaucoup plus grande où ils seront protégés et pris en charge pour le reste de leur vie.

Qatar Airways Cargo s’est engagée à poursuivre ce programme afin que les coûts de transport de la logistique n’empêchent jamais les ONG de rebâtir la planète.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY