Weekends prolongés : et si on se laissait tenter par une escapade fluviale ?

Le printemps est arrivé et le mois de mai approche à grands pas avec ses nombreux weekends prolongés. Voilà des occasions de partir explorer la France, de s’offrir une bouffée d’air frais, loin de la vie citadine et de l’agitation quotidienne ! Pour une déconnexion totale et profiter d’une parenthèse enchantée, il suffit de partir en croisière fluviale.

Ce mode de vacances n’est peut-être pas celui auquel on pense spontanément, pourtant, il réunit plusieurs atouts : un coût mesuré, des activités pour petits et grands, un réel confort mais aussi un vrai dépaysement ! Pour moins de 400 euros en moyenne par semaine et par personne, il est possible de s’évader sur un bateau, entre amis, en famille ou en amoureux. De plus, la vie à bord a été pensée avec tout l’équipement nécessaire pour se sentir comme à la maison … mais sur l’eau !

Certes, avoir le pied marin n’est pas donné à tout le monde, mais le mal de mer est totalement absent sur eau douce ! De plus, piloter un bateau est un jeu d’enfant, d’autant plus qu’aucun permis n’est nécessaire en fluvial. Après une formation à la navigation dispensée avant le départ, on prend les commandes du bateau pour devenir le capitaine des vacances.

Tout au long du parcours, il est possible de lier histoire, gastronomie et détente : chaque jour, une nouvelle ville à découvrir, avec son lot de surprises, de nouveautés et de rencontres. Et si la détente est la priorité, il est toujours possible de se baigner, ou de s’évader dans les pages d’un livre sur le pont du bateau.

8 500 kilomètres de fleuves, rivière et canaux, traversent la France : tout un panel de paysages et de découvertes en perspective…

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY