« Weekend In Amsterdam » : un guide pour explorer la ville au-delà des canaux

« Weekend In Amsterdam », ainsi a été baptisée la première application touristique officielle d’Amsterdam. Cette application à but non lucratif a été lancée par une équipe de personnes enthousiastes. Le principal objectif est d’aider les touristes à s’aventurer dans d’autres quartiers de la ville que le centre et d’éviter ainsi que celui-ci ne soit bondé comme à Venise ou à Barcelone.

Weekend In Amsterdam regroupe tout ce que la ville a à vous offrir : grandes rues commerçantes, restaurants et bars de toutes sortes, vie nocturne, divertissements et musées. Elle indique aussi les endroits où louer un vélo, un scooter, une moto ou encore un bateau et vous propose aussi des adresses utiles telles que des laveries et magasins de réparation pour smartphones.

Pendant l’été, l’application comporte même une section spéciale dédiée aux plages urbaines et aux zones de baignade sécurisée dans les canaux.

Lieux touristiques compris
« Depuis quelques années, le conseil municipal s’interroge sur la manière d’étendre le tourisme dans toutes les parties de la ville et de faire prendre conscience aux gens qu’il y a plus à voir et à découvrir que les lieux touristiques incontournables », explique Jeroen Borgesius, chef de projet.

« Grâce à cette application, vous partez à la découverte de la ville comme un habitant. Nous vous emmenons dans des restaurants et des bars qui ne se trouvent pas dans les tops 10 habituels. Bien entendu, l’appli contient aussi les lieux touristiques populaires comme la maison d’Anne Frank et le Musée Van Gogh, mais ces attractions standard ne représentent que 10 % de notre contenu. »

Pour les futurs mariés
L’application s’adresse également à ces messieurs qui viennent enterrer leur vie de jeune homme dans la ville. « Même si nous le voulions, nous ne pourrions pas les empêcher de venir, donc on a décidé de les guider à travers la ville », commente Jeroen Borgesius.

« Les groupes d’enterrements de vie de garçon seront heureux de consulter des catégories comme les magasins de vins et spiritueux, les restaurants et supermarchés qui ferment tard, les magasins de location de costumes, les salons de tatouage, mais aussi les cafés ouverts tôt le matin pour pouvoir manger un bout avant d’aller à l’aéroport et retourner à la vie normale… »

Weekend In Amsterdam est disponible sur l’AppStore et Google Play.

Print Friendly, PDF & Email
Facebook
Twitter
LinkedIn

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY