Week-end « nature et gourmandises » dans l’Oise

Crépy en vallois

On gambade entre Compiègne, Pierrefonds et la Cité des Valois

On aime notamment sillonner la vaste forêt de Compiègne à vélo, faire une pause au château de Pierrefonds pour admirer le travail architectural de Viollet-le-Duc, se remémorer les grands films qui y ont été tournés et puis, finir la journée en douceur en flânant dans le joli village médiéval de Crépy-en-Valois.
Notre communiqué

On découvre Chantilly autrement

Non loin de Compiègne se trouve aussi une autre merveille architecturale, le célèbre Domaine de Chantilly. Une fois la visite du château et des écuries achevée, on se démarque en empruntant une voiture Rosalie et on poursuit ensuite notre balade paisible au fil de l’eau, en choisissant le pédalo.
Notre communiqué
Pedalo Chantilly

Salon de thé Jardin des roses

On goûte au sucré/salé parmi les meilleures tables

Outre sa délicieuse crème chantilly, l’Oise regorge d’adresses raffinées à tester. À Compiègne, vous tomberez sous le charme de la cuisine du terroir de Guillaume et Antoine, deux frères ayant renommé malicieusement leur restaurant « Les Ferlempins ». Au goûter, on dit que les gourmandises du Salon de Thé du Jardin des Roses du château de Compiègne sont exquises.
Notre communiqué

On tombe dans les bras de Morphée au Clos des Tilleuls

À mi-chemin entre Senlis, Compiègne et Chantilly se trouve une maison d’hôtes de caractère. Bordée par les sapins et les tilleuls, celle-ci a pour avantage de donner sur la rivière de l’Oise avec, en toile de fond, un superbe parc boisé. Si vous êtes en quête de nature et de convivialité, vous sonnerez à la bonne porte.
Notre communiqué

Clos des Tilleuls

 

Print Friendly, PDF & Email
Facebook
Twitter
LinkedIn

Commentaires

commentaires

Aucun commentaire

Laisser une réponse