Wanted : Walibi Rhône-Alpes recherche ses futurs saisonniers

Alors que le parc Walibi Rhône-Alpes rouvre ses portes le 31 mars prochain, le parc emblématique de la région lance sa campagne de recrutement 2018. Au total, 200 postes sont à pourvoir parmi un panel d’une vingtaine de métiers différents. Au choix pour les saisonniers une multitude d’offres, allant de l’animation à l’accueil en passant par la restauration et la gestion des attractions… Wanted : saisonniers capables de faire vivre l’expérience «WAAA» !

NOUVELLE SAISON RIME AVEC NOUVELLES RECRUES!

Le 25 janvier 2018, le parc ouvrira ses portes aux premiers candidats qui tenteront de devenir l’un des 200 Walibiens de la saison 2018. Dans le parc, plus de 20 métiers sont représentés dans les domaines de la restauration, la vente, l’animation, l’accueil, ainsi que des techniciens de maintenance des attractions, des secouristes diplômés du BNSSA*, des agents de propreté, des hôtes d’accueil attractions, etc.

Quel que soit le poste occupé, la priorité des Walibiens sera de combiner : serviabilité, sécurité, enthousiasme et polyvalence.

Des critères importants aux yeux de la Directrice des Ressources Humaines Yamina Boucif : « La majorité de nos postes sont accessibles à tous, même à ceux ne possédant pas d’expérience. Nous recherchons des candidats dynamiques, bienveillants, aimant travailler en équipe mais surtout des personnes orientées satisfaction client.»

La formation, au cœur du processus de recrutement de Walibi Rhône-Alpes

Pour la 4ème année consécutive, le parc Walibi Rhône Alpes met en place un partenariat avec le Pôle Emploi, l’AFDAS** et l’AFPA et offre l’opportunité à 15 demandeurs d’emploi de bénéficier d’un programme de formation qualifiante.

À la clé ? L’obtention d’un certificat de Compétence Professionnel d’Agent de Loisirs. Pari réussi pour le parc et ses partenaires avec ce dispositif, qui rencontre un véritable succès chaque année. En 2017, le bilan est positif puisque 80% des personnes engagées dans le programme ont obtenu leur diplôme et une majorité d’entre eux a manifesté la volonté de poursuivre l’aventure à Walibi Rhône-Alpes en 2018.

UN RECRUTEMENT PAS COMME LES AUTRES

L’enjeu du recrutement des saisonniers du parc Walibi Rhône-Alpes : tester les aptitudes et la personnalité de chaque candidat. Pour faire ressortir le « WAAA » de chaque futur Walibien, le parc propose aux candidats de se mettre tour à tour dans la peau des visiteurs et des salariés afin de mieux découvrir les missions qui les attendent: « La priorité pour ce recrutement est de pouvoir identifier les saisonniers qui prendront du plaisir à faire plaisir à nos visiteurs et les embarquer dans l’aventure Walibi » explique Yamina Boucif. Cette méthode de recrutement par simulation s’est avérée payante puisqu’environ « 50 % des anciens collaborateurs reviennent d’une année sur l’autre » conclut la Directrice des Ressources Humaines.

La dernière étape, avant le lancement de la saison, sera la journée d’intégration des nouveaux Walibiens, le 17 mars prochain. Une journée qui permet de réunir l’ensemble des collaborateurs nouveaux et anciens autour d’une journée ludique et conviviale.

Comment postuler ?

Les candidats intéressés par un emploi à Walibi sont invités à postuler via le site internet : https://www.walibi.fr/fr/contact/jobs

* Brevet National de Sécurité et de Sauvetage Aquatique

** AFDAS : Fond d’assurance formation des secteurs de la culture, de la communication et des loisirs

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY