Wamos assuré chez Amlin !

L’UPAV vient d’apprendre avec plaisir qu’Amlin a accepté de couvrir les 62 agences Neckermann reprises par le groupe Wamos. Pour rappel, le SPF Economie avait accordé le 21 octobre 2019 une autorisation d’activité de ces agences malgré leur absence de couverture d’une assurance insolvabilité, afin de sauver les 200 personnes travaillant dans ces agences.

L’activité a donc continué, sous condition que les voyages vendus via les agences Wamos le soient sous un modèle de facturation en direct billing (le fournisseur/TO facture directement le client et ne passe pas par la comptabilité Wamos). Cette condition semble avoir été bien respectée, au vu des retours de nos partenaires fournisseurs de Wamos.

Sans assurance insolvabilité après un mois d’activité, le SPF Economie a prolongé cette autorisation jusqu’au 20 décembre 2019.

L’action conjointe de l’UPAV et la VVR, unis à deux associations professionnelles (UCM et Unizo), a permis de s’adresser, tous ensemble, à la Ministre de l’Economie, Madame Nathalie Muylle et au Président de l’Autorité de la Concurrence, Monsieur Jacques Steenbergen. Ces deux lettres faisaient état de nos préoccupations tant au niveau de la légalité de leur action que de la situation de concurrence déloyale que cette situation représentait envers nos membres, sans parler des éventuels risques pour les clients finaux.

A-t-on été entendu? Certainement ! Amlin Belgique a accepté hier soir de signer un accord de couverture, ayant obtenu les garanties suffisantes et exigées pour l’exercice de la profession.

Cela signifie que dès aujourd’hui, les agences Wamos peuvent vendre et agir comme toute agence de voyages en ordre légalement en Belgique.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY