Wallonie Belgique Tourisme vous propose un été wallon entre « Terroir » et « Culture »

WBT - Denis Erroyaux-Liège - Grand Curtius

Découvrez nos villes de charme et rencontrez nos artisans de saveurs ! Le déconfinement s’installe petit à petit et donne des envies d’évasion et de découvertes !

Pour se faire, Wallonie Belgique Tourisme vous propose de partir à la rencontre de ses villes wallonnes grâce à sa nouvelle brochure « 23 villes de charme ».

Vous trouverez dans cette brochure une sélection d’activités, d’hébergements et d’informations pratiques pour visiter la Wallonie au fil de ses villes de charme, d’art, de culture et d’histoire…

WBT – Bruno D’Alimonte – Durbuy – alleys – Bike

Arpentez les rues et ruelles de ces villes et laissez-vous surprendre par la beauté du patrimoine, la richesse des musées, le charme des vieilles pierres, les coins verts et les points de vue, mais aussi par les découvertes sportives ou insolites !

Chaque ville a sa propre identité, mais toutes vous réservent d’agréables surprises qui vous donneront envie d’aller plus loin dans votre découverte de la Wallonie.

Envie de compléter votre séjour par la visite d’un producteur et d’une dégustation gourmande ?

WBT – Denis Erroyaux-Bière ‘Trappistes Rochefort’

Wallonie Belgique Tourisme a édité deux cartes gratuites « 89 brasseries à visiter en Wallonie » et « 46 vignobles et distilleries à visiter en Wallonie » pour les amateurs de bière, de vin et spiritueux.

Ces deux cartes reprennent une sélection de brasseurs, vignerons et distillateurs qui proposent des visites de leurs lieux de production avec une dégustation à la fin.

Vous pourrez préparer vos visites et partir à la rencontre de producteurs afin de partager leur savoir-faire et leur passion. Vous pourrez flâner au milieu de leurs vignes, dans leurs chais ou dans leur distillerie, assister à un brassin et découvrirez quelques secrets de fabrications de ces breuvages tant appréciés.

Quel que soit votre goût, vous trouverez votre bonheur en Wallonie

La plupart des producteurs ont repris les visites au public dans le respect des normes sanitaires et en toute sécurité. Les visites s’effectuent en groupe, entre amis, en couple, en individuel et sur réservation.

WBT – JP Remy-Panorama – Dinant

Une visite différente qui permet de découvrir notre région autrement.

Pour visualiser ou télécharger la brochure des 23 villes de charmes, rendez-vous sur VISITWallonia.be/villes et pour les cartes des brasseries, vignobles et distilleries de Wallonie : VISITWallonia.be/gourmande

Elles sont également disponibles gratuitement en version papier au bureau d’informations touristiques de WBT à Bruxelles, l’Espace Wallonie (rue du Marché aux Herbes, 25) et dans les Maisons du Tourisme et Offices du Tourisme répartis dans toute la Wallonie.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY